History
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le bubble tea (thé aux perles) a été crée la première fois sur l'île de Taiwan dans les années 80. Très populaire en Asie, la consommation du Bubble Tea s'est largement étendue à travers le monde : Etats-Unis, Canada, Australie, Mexique ...Le concept est simple puisqu'il s'agit de thé froid ou chaud, mélangé à du lait parfumé à de diverses saveurs et accompagné de boules noire de Tapioca. Pour boire cette boisson, il suffit d'aspirer à l'aide d'une paille extra-large !!
La spécificité de ce thé est la contenance puisqu'il contient des perles de tapioca brunes, apportant féculent et matière, ce qui rend le thé ludique, désaltérant et nutritif !
Le site BUBBLE FEVER propose :
- Des perles : tapioca; de jus de fraise, de mangue, de litchi, de passion.- Du thé vert et noir- Des poudres aromatisés : coco, durian, fraise, asuki, banane, gingembre, taro, vanille, amande,melon vert, thé vert matcha, myrtille- Des sirops : citron, litchi, mangue, fruit de la passion, pêche, kiwi, kumquat, goyave- Des accessoires : cuillère doseuse, pailles XL, shaker, boule à thé, filtre à thé, verres incassables, sacs cabas bubble fever- Des kitsMa boîte à Bubble Tea
Le kit contient le matériel nécessaire pour réaliser 10 verres de Bubble Tea soit 2 Bubble Teas natures et 8 Bubbles Teas aromatisés. Il contient : - 1 sachet de perles de tapioca (300g)
- 1 sachet de thé noir (50g)
- 1 lot de 10 pailles XXL
- 2 verres incassables de 300 et 500 ml (sur le site internet, les kits possèdent 10 verres en plastique)
- 4 sachets unidoses de poudre aromatisée de 20g (Taro, Fraise, Vanille et Banane)
- 4 sachets unidoses de sirop concentré de fruit de 20ml (Fruit de la passion, Mangue, Citron et Litchi)
Comment ça marche ?
Etape 1 :
Faire cuire vos perles d'eau dans l'eau bouillante pendant 25 minutes en remuant de temps en temps (30g pour un verre, à cuire dans 300ml d'eau).Egouttez-les et rincez-les à l'eau froide.
Réservez les perles avec un peu d'eau sucrée.
Etape 2 :
Comptez 2 cuillères à café de thé à infuser dans 300ml d'eau très chaude durant 5minutes. Pour garder la saveur du thé, l'eau ne doit pas être bouillanteEtape 3.a : Faire son bubble tea au LAITVersez 75ml de thé dans le verre de 500ml. Complétez avec 75ml de lait.Rajoutez une dose de poudre, des glaçons et du sucre à votre convenance. Refermez à l'aide du verre de 300ml et shakez !Laissez le bubble tea dans le verre de 300ml et rajoutez les perles de tapioca et la paille !
Etape 3.b : Faire son bubble tea au SIROP
Versez 150ml de thé dans le verre de 500ml. Rajoutez une dose de sirop, des glaçons et du sucre à votre convenance. Refermez à l'aide du verre de 300ml et shakez !Laissez le bubble tea dans le verre de 300ml et rajoutez les perles de tapioca et la paille !Pour plus d'informations sur la préparation du Bubble Tea, c'est ici.Mon avis :
Je viens de tester le bubble tea au lait goût Taro qui est gustativement proche de la patate douce. Je ne peux donc vous expliquer la saveur du Taro qui a un parfum très spécial à décrire mais j'ai vraiment apprécié !! Je n'avais jamais goûté le Taro et pour le coup c'est super original !! Bon je l'avoue que j'ai choisi cette poudre parce qu'elle était ouverte et qu'elle était éparpillée dans le carton. Du coup je n'ai pas choisi Banane qui sera le prochain sur la liste !! Le thé au lait avec perles de Tapioca est donc un délice, néanmoins, je conseille d'en boire le matin pour les personnes qui ne supportent pas véritablement le lait comme moi .. mais qui pourtant, adorent les milk-shake (salut les gourmandes !). J'ai vraiment hâte de tester les prochaines poudres et sirops qui possèdent des saveurs très exotiques et très sucrées ! Ne vous inquiétez pas pour les perles de Tapioca, c'est super facile à avaler malgré leurs textures gélatineuses! J'aurais préféré recevoir des perles remplies de jus pour que ça explose dans la bouche, du moins je pense que ça aurait été plus sympa que les perles de tapioca qui font un centimètre de diamètre, qui roulent sous la langue et qui claquent entre les dents ! Mais le concept, franchement, j'adore, j'adhère, j'aime !