Un homme est soupçonné d’avoir laissé mourir de faim son enfant de deux ans, alors qu’il passait ses journées à jouer à des jeux vidéo !
La police sud-coréenne a arrêté lundi 14 avril un père de 22 ans, prénommé Chung. Ce dernier aurait laissé mourir de faim son fils de deux ans alors qu’il jouait aux jeux vidéo toute la journée.
La police a retrouvé le corps de l’enfant en décomposition dans un sac poubelle, près de Daegu (sud-est de la Corée du sud).
Le père de famille, sans emploi, devait s’occuper de son fils depuis peu (fin février).En effet, sa femme avait trouvé un emploi dans une usine, loin de leur logement.
Cependant, Chung, irresponsable passait ses journées devant les jeux vidéo et dans des cafés internet. Il a été précisé qu’il ne rentrait que tous les deux ou trois jours pour nourrir l’enfant affamé et désemparé.
La police a précisé que le père a retrouvé son fils mort dans leur appartement, le 7 mars. Par la suite, il avait laissé le corps de son fils pendant plus d’un mois dans le logement, avant de l’enfermer dans un sac poubelle !
Complétement fou, Chung avait jeté le sac poubelle contenant son enfant dans un jardin, non loin de chez lui. Pour faire connaître la disparition de son fils, il en a informé la police et ce n’est que quelques jours après qu’il a reconnu s’être débarrassé lui-même du corps de son fils.
Une addiction qui inquiète !
En 2009, une affaire similaire avait choqué le pays ! Un bébé avait été retrouvé mort de faim alors que ses parents jouaient, en couple, pendant des heures, à un jeu électronique qui proposait d’élever son enfant virtuel !
La Corée du Sud a entamé un nouveau débat sur l’addiction aux jeux vidéo. Le parlement envisage une loi passant cette activité dans la catégorie des activités potentiellement addictives, comme l’alcool, les jeux d’argent et la drogue.
ééCommentez les buzzs
commentaires