La nouvelle application Facebook
Une bonne nouvelle pour les amateurs du réseau social Facebook puisqu’il va bientôt obtenir l’autorisation de la banque centrale irlandaise pour permettre aux utilisateurs d’échanger de l’argent dans toute l’Europe.
Facebook , nouvel établissement de monnaie électronique
Après Vodafone, Facebook a commencé ses tractations pour des partenariats avec des start-ups londoniennes dont l’activité est basée sur le transfert d’argent à l’international. A ce titre son choix de s’est porté sur Azimo pour engager son co-fondateur àdiriger la direction commerciale et ceci pour la modique somme de 10 millions de $.
Dans un marché trop saturé
Facebook a choisi ce créneau pour diversifier ses revenus qui proviennent essentiellement de la publicité et des jeux –vidéo mais, reste que ce marché relatif aux services bancaires est très saturé et par ailleurs, le réseau social peut se heurter à un problème de manque de confiance des consommateurs qui s’inquiètent déjà de l’utilisation de leurs données personnelles.
Facebook peut en tirer certains avantages pour accroitre sa présence dans les pays émergents et viser une nouvelle clientèle de migrants arrivée depuis peu en Europe comme les Indiens. La Banque Mondiale annonce que les transferts d’argent peuvent atteindre 436 milliards de $.
Mais Facebook est encore au stade des négociations et pour obtenir l’aval des régulateurs et celle de la Banque Centrale d’Irlande, il doit d’abord disposer de 350 000 euros de fonds propres et isoler les fonds correspondant au montant de monnaie électronique émise.
Commentez les buzzs
commentaires