Quelles sont les habitudes des Français, des Anglais, des Allemands et des Espagnols sur le web ? A quels horaires se connectent-ils le plus ? Quels moteurs de recherche et navigateurs utilisent-ils ? Réponse en infographie.
Pour l’internaute français, la pause de midi est importante ! Evitez donc de publier du contenu aux heures du déjeuner. En revanche, ses connexions sont plus importantes en fin de journée, entre 17h et 18h. Ses voisins espagnols sont en revanche davantage connectés à midi (décalage de la pause déjeuner oblige). Chez nos amis anglais, la tendance est inversée. Les Anglo-saxons se connectent de manière continue le midi mais en revanche beaucoup moins le soir vers 18h.
Qu’en est-il du trafic des internautes européens sur l’ensemble de la semaine ? Le weekend, c’est sacré ! D’une manière générale, qu’ils soient français, espagnols, anglais ou allemands, les internautes se connectent davantage en début de semaine et semblent réduire leurs connexions au fil des jours. Le samedi est la journée où les internautes sont les moins présents sur le web. Evitez donc les publications le weekend, vous risqueriez de ne pas générer autant d’interactions qu’en semaine.
En ce qui concerne les moteurs de recherche, sans grande surprise, c’est le géant Google qui remporte les suffrages. Avec un peu plus de 90% des parts de visites, Google détient la place du moteur le plus utilisé en France mais également en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni. Le navigateur Chrome est majoritairement utilisé par les Français et les Espagnols. Les Allemands préfèrent Firefox, dissuadés d’utiliser Google en raison de sa politique de stockage d’informations. Les Anglo-saxons quant à eux utilisent davantage Safari. Microsoft arrive en tête des systèmes d’exploitation utilisés par ces 4 pays. Apple quant à lui rencontre davantage de succès au Royaume-Uni qu’en France, Espagne ou Allemagne.
Source : atinternet.com