Il faisait trop chaud... et la pluie repointe le bout de son nez, on l'avait déjà oubliée !
Aujourd'hui, je vous propose de découvrir une tarte avec une garniture en deux parties : une première couche aux épinards, enrichis de raisins secs, de graines de sésame noir et de dés de jambon... recouverte enfin d'une crème au chèvre frais aux petits champignons de Paris...
Une tarte à déguster avec une salade verte, qui peut se préparer à l'avance et être réchauffée ensuite quelques instants avant de servir.
Une recette pratique pour des piques niques ou des repas au bureau. Une pâte à dérouler... ou à faire soi-même !!!
Les ingrédients :
- 1 pâte brisée à dérouler
- 4 oeufs
- 1 cuil. soupe de sésame noir
- 30 g de chèvre frais
- 1 petite boîte de conserve de champignons de paris
- 500 g d'épinards
- 1 poignée de raisins secs
- 1 pincée de sel, du poivre
- 1 brique (20 cl) de crème de soja
- 2 cuil. soupe de yaourt ou de fromage blanc
- 2 tranches de jambon blanc
- huile d'olive
La préparation :
Préchauffer le four à 200°.
Dans un moule, étendre la pâte brisée. Préparer la garniture : Dans une casserole, cuire les épinards une fois lavés, pendant une dizaine de minutes avec un peu d'huile d'olive.
Dans un récipient, battre 3 oeufs. Ajouter approximativement la moitié de la crème de soja, et une cuillère à soupe de yaourt. Ensuite, incorporer les raisins, le sésame, le jambon blanc préalablement coupé en dés, du sel et du poivre. Enfin, ajouter les épinards en mélangeant bien.
Verser cette garniture sur tout le fond du moule.
Pour la seconde couche : Battre un oeuf dans un bol puis ajouter le chèvre frais coupé en dés. Verser le reste de crème de soja et le reste de yaourt, une pincée de sel, et les champignons. Bien mélanger et recouvrir de cette préparation crème aux épinards.
Cuire au four pendant 40 minutes environ.