Arthur Newman : Les productions Cross Creek proposent pour le 7 mai une nouvelle histoire de quête identitaire mâtinée de comédie romantique, avec deux comédiens britanniques parfaitement à l'aise dans ces registres : Emily Blunt et Colin Firth, qui pour le coup ont dû travailler leurs inflexions natales pour interpréter un couple d'Américains. Un projet que la scénariste avait en tête depuis longtemps en pensant d'abord à Nick Nolte, avant que les aléas de la mise en chantier ne changent la donne - en rajoutant du glamour.
Rencontre entre deux êtres qui, pour fuir leur existence, se réinventent une vie et une identité.
Titre original
Arthur Newman
Réalisation
Dante Ariola
Date de sortie
7 mai 2014 avec Mars Distribution
Scénario
Becky Johnston
Distribution
Colin Firth, Emily Blunt & Anne Heche
Photographie
Eduard Grau
Musique
Nick Urata
Support & durée
35 mm/101 min
Synopsis : Wallace Avery ne supporte plus sa vie. Divorcé et insatisfait en amour, il a même laissé la distance s’installer entre lui et son fils. Il opte alors pour une solution radicale : il met en scène sa propre mort, s’achète une nouvelle identité — Arthur Newman — et met le cap sur son paradis personnel — Terre Haute dans l’Indiana — où il espère pouvoir devenir golfeur professionnel. Car pour avoir droit à une deuxième chance, Wallace estime qu’il lui faut se glisser dans la peau de quelqu’un d’autre. Mais ses plans sont remis en question quand il croise la route de Michaela Fitzgerald qu’il découvre sans connaissance au bord de la piscine d’un motel. Tandis qu’elle met deux heures à comprendre qui se cache derrière «Arthur Newman», il faut bien plus de temps à Wallace pour percer à jour la véritable identité de la jeune femme…
Peu à peu, ces deux êtres qui tentent désespérément de changer d’identité s’accepteront tels qu’ils sont et s’éprendront l’un de l’autre…
Bande-annonce officielle "Arthur Newman"