Magazine Cuisine

Boeuf braisé à l'orange et au carvi

Par Izabelle
Boeuf braisé à l'orange et au carvi Un petit coucou pour pas que vous m'oubliez malgré mon absence sur mon blog, je suis présentement en processus de perte de poids alors je cuisine pas tellement de nouvelles recettes. Voici, d'après mon chum, un excellent boeuf bien tendre et goûteux, recette qui à été prise chez, Ricardo. Faute d'avoir du carvi, j'ai utilisé de l'anis étoilé.
1 rôti de palette de boeuf de 3 livres
3 c. à table d'huile
1 oignon émincé finement
zeste d'une orange
Jus de l'orange
1 c. à thé de graine de carvi (mis 3 anis étoilés)
1 c. à thé de grain de poivre concassés (1/2 c. à thé poivre ordinaire)
2 c. à table de cassonade
3 c. à table de jus de citron
2 tasses de bouillon de poulet
Sel
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Dans une grande sauteuse à hauts rebords allant au four, dorer la viande de chaque côté dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Dans la même sauteuse à feu moyen, faire revenir l’oignon avec les zestes d’orange et les épices jusqu’à ce que l’oignon soit caramélisé. Ajouter de l’huile au besoin. Saler. Ajouter la cassonade et poursuivre la cuisson environ 1 minute en remuant.
Déglacer avec le jus d’orange et de citron. Ajouter la viande, le bouillon et porter à ébullition. Couvrir et cuire au four environ 2 h 30 ou jusqu’à ce que la viande soit tendre. Au besoin, retirer le couvercle et poursuivre la cuisson environ 15 minutes pour faire réduire le jus de cuisson. 
Il devrait rester un peu de jus de cuisson très concentré. Retirer et jeter les zestes. Retirer le rôti de la sauteuse. Le désosser et le dégraisser. Remettre les morceaux de viande dans le jus de cuisson. Rectifier l’assaisonnement.
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte