Réseau ou plutôt média social, Twitter est un outil atypique dans l'écosystème des réseaux sociaux et un de ceux que les néophytes ont le plus de mal à bien appréhender. Twitter, comme les autres réseaux majeurs : Facebook, LinkedIn, Google+ se met à l'image. Le Picture marketing est vraiment une tendance forte et de fond sur les réseaux sociaux. Voici à quoi va ressembler la nouvelle interface annoncée par Twitter en Avril 2014.
Photo de profil :
Votre logo peut aller si vous êtes une marque. Pensez qualité : 400*400 pixels minimum et 72ppi (un graphiste sait ce que cela signifie).
Fond d'écran :
Personnalisez-le et ne restez pas dans la sélection basique proposée par Twitter. Mettez vos infos principales en haut à gauche pour qu'elles restent visibles sur la majorité des écrans. 1500*500 pixels est un bon format.
Bio :
Votre CV en 120 caractères. Sérieux, décalé, humoristique... peu importe du moment qu'elle illustre ce que vous faites. Utilisez des hashtags pour mettre en avant vos centres d'intérêt. Ajoutez votre localisation et l'adresse de votre site.
Cyril Bladier