Aucun problème de ce coté !
Pour ce qui est du produit en lui même, j'avais une petite appréhension lors de la première utilisation, j'avais peur que la texture soit grasse et huileuse, et me laisse le CDY gras, avec un film brillant et poisseux, mais pas du tout ! La texture du produit n'est pas du tout grasse, limite on dirait de l'eau micellaire, et après utilisation votre CDY n'est pas collant, huileux ou quoique ce soit. Il n'est pas non plus rouge ou agressé, on sent que le démaquillage s'est fait en douceur.
Pour ce qui est des résultats, je dois dire que là aussi j'ai été bluffée. Concrètement je n'attendais pas grand chose de ce produit, parce que bon, moi j'aime les huiiiiiiles, il n'y a rien de plus efficace et bla bla bla. Donc je m'attendais à utiliser 45 cotons, à me retrouver avec le CDY rouge et gonflé, mais avec encore plein de mascara... Bref, je m'étais préparée à une cata (la fille qui n'a AUCUN apriori). Mais pas du tout. Ce démaquillant est ultra doux, retire le mascara en douceur (et pourtant j'ai du mascara waterproof bien costaud !!), et énorme surprise : je n'utilise que deux cotons pour chaque œil ! Le premier pour démaquiller, le deuxième pour vérifier qu'il n'y plus aucune trace de maquillage... DEUX !
Avant :
Après :
(on pourrait croire que mon contour de l'œil - en coin externe- est rouge mais non, les marques rouges sont déjà présentes sur la première photo)
Oui j'ai des cernes.... Beaucoup même. Rouges/ violacés.... Des plus jolis. Mais je n'ai plus aucune trace de mascara/ anticernes !
Et pour finir, la photo un peu craspec : l'état de mon coton, après un passage (je pose le coton sur mon CDY, je laisse agir quelques secondes, et je tire ensuite vers le bas) :
Quand je vous disais que ce démaquillant était foufou.
Je dirais donc que :
J'ai aimé :
♥ Le flacon : sobre et classe (c'est Esthederm en même temps, donc bon, il ne fallait pas non plus s'attendre à un packaging rose à paillettes fluo) ;
♥ Le fait que le démaquillant se débiphase bien (la fille névrosée) ;
♥ L'absence d'odeur (je ne suis pas fan des produits visage qui sentent quelque chose) ;
♥ La texture du produit ;
♥ L'efficacité, qui est bluffante ;
♥ Qu'après utilisation le CDY ne soit pas gras, collant, brillant, huileux ou je ne sais quo ;
J'ai moins aimé :
♦ Le prix : 27 euros les 125 ml, c'est quand même assez cher, même si il en faut très peu à chaque utilisation.
Pour conclure je dirais que j'ai testé ce produit en ayant pas mal d'aprioris, et en étant persuadée qu'il ne me plairait pas, résultat la surprise a été énorme. Ce démaquillant est incroyablement efficace, tout en respectant le CDY, en ne l'agressant pas, et en ne le desséchant pas.
Si vous avez les yeux sensibles (ou pas d'ailleurs) et que vous êtes à la recherche d'un très bon démaquillant, je ne peux que vous conseiller et vous recommander celui-ci ♥