Magazine Beauté

Se démaquiller autrement ?

Publié le 16 avril 2014 par Lilyylush
Si vous me suivez un peu, vous savez forcement que depuis plusieurs années maintenant, en matière de démaquillage je ne jure que par les huiles démaquillantes. Pour moi vraiment il n'y a rien de mieux, de plus efficace, de plus rapide et de plus foufou. Bref, les huiles démaquillante je suis hypra fan.  Sauf que je sais que certaines d'entres vous ne sont pas hyper à l'aise avec le fait de se démaquiller à l'huile ; elles trouvent ça trop gras, trop cracra, ont certaines appréhensions (huile sur peau grasse = boutons : ce qui est FAUX !), ou n'aiment tout simplement pas ça.    J'ai donc décidé de faire une petite série d'articles sur le démaquillage, dans lesquels je parlerai donc de démaquillants (jusque là rien de bien illogique) ... qui ne sont pas des huiles. Ouaip. Folie folie.  D'ailleurs, je sais que ma sœur, qui est très certainement en train de lire cet article, a certainement dû avaler son café de travers à l'idée que moi, Julie, fervente adepte des huiles démaquillantes, qui bassine (soule, c'est le mot) tout mon entourage sur les bienfaits de ce produit, ai pu troquer mon huile chérie contre un autre démaquillant.... Respire chouquette, ne t'en fait pas, je ne suis pas malade, et ce n'était pas si horrible que ça.  Ne rêve pas non plus, tu n'auras pas mon huile.   Non mais ho.   Bref.   Pour ce premier article, j'ai donc décidé de vous parler du démaquillant haute tolérance yeux & lèvres waterproof d'Esthederm. (oui, le nom est un peu long).    Se démaquiller autrement ?   Voici ce qu'en dit la marque : "une formule biphasée très haute tolérance, développée spécifiquement pour les yeux sensibles (et aux porteuses de lentilles), et les lèvres fragiles ou irritées ".   Bon alors concrètement, je n'ai pas vraiment les yeux sensibles et ne porte pas de lentilles (mon Barbu oui, mais bizarrement il a refusé illico massias de me servir de cobaye. M'enfin, c'était juste pour vous, histoire de voir si ce démaquillant était vraiment top pour les yeux sensibles & porteur de lentilles... Il a refusé tout net. Par contre pour me piquer mes soins visage, là il n'y a pas de problème... Bref.), MAIS j'ai les lèvres ultra méga sensibles et irritées ; malgré des soins hydratants et nourrissants de folie, elles sont presque gercées 7 jours sur 7. Bon-heur !   J'ai donc testé ce démaquillant (et scoop : je l'utilise encore), et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Enfin, en même temps, le dernier démaquillant biphasé que j'ai testé était celui de Nivéa, qui ne démaquille rien, vous arrache les yeux, et ne se dé biphasé JAMAIS ! D'ailleurs c'est bien simple, la première chose que j'ai vérifié en prenant ce démaquillant dans les mains c'est justement si il se dé biphasait bien ou non. Et la réponse est oui ! Tada :
  
Se démaquiller autrement ? 
Aucun problème de ce coté !
Pour ce qui est du produit en lui même, j'avais une petite appréhension lors de la première utilisation, j'avais peur que la texture soit grasse et huileuse, et me laisse le CDY gras, avec un film brillant et poisseux, mais pas du tout ! La texture du produit n'est pas du tout grasse, limite on dirait de l'eau micellaire, et après utilisation votre CDY n'est pas collant, huileux ou quoique ce soit. Il n'est pas non plus rouge ou agressé, on sent que le démaquillage s'est fait en douceur.
  
Pour ce qui est des résultats, je dois dire que là aussi j'ai été bluffée. Concrètement je n'attendais pas grand chose de ce produit, parce que bon, moi j'aime les huiiiiiiles, il n'y a rien de plus efficace et bla bla bla. Donc je m'attendais à utiliser 45 cotons, à me retrouver avec le CDY rouge et gonflé, mais avec encore plein de mascara... Bref, je m'étais préparée à une cata (la fille qui n'a AUCUN apriori). Mais pas du tout. Ce démaquillant est ultra doux, retire le mascara en douceur (et pourtant j'ai du mascara waterproof bien costaud !!), et énorme surprise : je n'utilise que deux cotons pour chaque œil ! Le premier pour démaquiller, le deuxième pour vérifier qu'il n'y plus aucune trace de maquillage... DEUX !
  
Avant :
  
Se démaquiller autrement ? 
Après :
 
Se démaquiller autrement ?(on pourrait croire que mon contour de l'œil - en coin externe- est rouge mais non, les marques rouges sont déjà présentes sur la première photo) 
Oui j'ai des cernes.... Beaucoup même. Rouges/ violacés.... Des plus jolis. Mais je n'ai plus aucune trace de mascara/ anticernes !
  
Et pour finir, la photo un peu craspec : l'état de mon coton, après un passage (je pose le coton sur mon CDY, je laisse agir quelques secondes, et je tire ensuite vers le bas) :
  
Se démaquiller autrement ?  
Quand je vous disais que ce démaquillant était foufou.
  
Je dirais donc que :
 
J'ai aimé :
Le flacon : sobre et classe (c'est Esthederm en même temps, donc bon, il ne fallait pas non plus s'attendre à un packaging rose à paillettes fluo) ;
Le fait que le démaquillant se débiphase bien (la fille névrosée) ;
L'absence d'odeur (je ne suis pas fan des produits visage qui sentent quelque chose) ;
La texture du produit ;
L'efficacité, qui est bluffante ;
Qu'après utilisation le CDY ne soit pas gras, collant, brillant, huileux ou je ne sais quo ;
  
J'ai moins aimé :
Le prix : 27 euros les 125 ml, c'est quand même assez cher, même si il en faut très peu à chaque utilisation.
  
  
Pour conclure je dirais que j'ai testé ce produit en ayant pas mal d'aprioris, et en étant persuadée qu'il ne me plairait pas, résultat la surprise a été énorme. Ce démaquillant est incroyablement efficace, tout en respectant le CDY, en ne l'agressant pas, et en ne le desséchant pas.
Si vous avez les yeux sensibles (ou pas d'ailleurs) et que vous êtes à la recherche d'un très bon démaquillant, je ne peux que vous conseiller et vous recommander celui-ci
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte