1921 : Naissance du premier fromage fondu en portions « La Vache qui rit », brevet déposé par Léon Bel.
Ils sont nés ce jour!
1947 : Kareem Abdul-Jabbar, né Ferdinand Lewis Alcindor est un ancien joueur américain de basket-ball de NBA. Il est généralement considéré comme le meilleur pivot de l’histoire du basket-ball. Avec 38 387 points, il détient le record historique de la NBA du plus grand nombre de points marqués et du deuxième plus grand nombre de matches joués en carrière, ainsi que celui du plus grand nombre de participations au NBA All-Star Game. Kareem Abdul-Jabbar a également développé la technique dite du « bras roulé » : elle consiste à tirer au panier en amenant la balle d’une main au-dessus de la tête, bras tendu. L’autre bras sert à se protéger du défenseur.1965 : Martin Fitzgerald Lawrence est un acteur, réalisateur et producteur américain. Il est connu pour son rôle dans la sitcom Martin, et ses rôles dans des films tels que Bad Boys et Big Mamma.
1973 : Akon, de son vrai nom Alioune Badara Thiam, est un chanteur de R’n’B, compositeur, producteur de musique et homme d’affaires américano-sénégalais. À l’âge de sept ans, il part du Sénégal pour s’installer aux États-Unis, à Fameck dans le New Jersey. Son premier single Locked Up et son premier album Trouble sont sortis en 2004. Akon chante souvent des hooks pour d’autres artistes et est apparu dans plus de 180 chansons dont 23 chansons dans le Billboard Hot 100[réf. nécessaire]. Il est le premier artiste en solo à avoir été classé simultanément numéro 1 et 2 du Billboard Hot 1002.
1977 : Alek Wek est un mannequin sud-soudanaise. En 1999, la belle reçoit même le Vénus de la Mode, qui sacre le meilleur mannequin de l’année. Naturelle, fraîche, avec une bouille bien ronde, sans perruque ni greffe sur la tête, Alek représente un type de beauté africaine non occidentalisée.
1982 : Boris Diaw-Riffiod est un joueur de basket-ball français évoluant dans le championnat NBA. Il joue actuellement pour la franchise des Spurs de San Antonio. Il présente la particularité de pouvoir évoluer à chacun des cinq postes du basketball, fait rare dans le basketball professionnel, d’où le surnom de 3D.