70 ans déjà : peut mieux faire

Publié le 16 avril 2014 par Sylvianelisbonne @sylvianejung

Bon, alors les amis je fais mon cartable car c’est après-demain que j’entre à la maternelle … des septuagénaires,  sacré passage entre nous car même si tout le monde vous dit : »comment 70 ans mais ce n’est pas possible, vous ne les faites vraiment pas » , ouais c’est gentil malheureusement je les ai quand même.

Alors en réfléchissant bien et après l’article de la semaine passée, je suis arrivée à la conclusion qu’il y a encore du travail question amélioration du caractère et du bien-être mais je vous en parle dans l’article

JUNG 70 ANS , A FAIT DES PROGRÈS MAIS PEUT MIEUX FAIRE

Bigre, bigre ! l’école commence mal pourtant question stress c’est franchement mieux, question rancune c’est presque parfait alors dites-moi Dr. je me soigne, alors qu’est-ce qui cloche ?

JUNG TU AS ENCORE TENDANCE À :

RÂLER (trop souvent)

Oui, mais je suis française ça fait partie e la culture, tout le monde râle c’est un sport national, personne n’est jamais content et râle et puis tout de même je râle moins.

Ah oui, un peu moins mais PEUT MIEUX FAIRE

(peut mieux faire, peut mieux faire, jamais content, il y a toujours quelque chose qui cloche … franchement)

CRITIQUER

ah oui,  mais c’est beaucoup moins qu’avant parce que je sais que tout ce que je dis sur Paul en réalité m’appartient et en le critiquant je parle de moi mais les efforts sont quand même évidents non ?

Oui mais PEUT MIEUX FAIRE

(peut mieux faire, peut mieux faire, jamais content, il y a toujours quelque chose qui cloche … franchement)

NE PAS FAIRE DE SPORT

ah mais si, je marche quelques fois, pas tous les jours mais  plus qu’avant comme je déteste le sport j’y vais petit pas par petit pas

D’accord mais PEUT MIEUX FAIRE

(peut mieux faire, peut mieux faire, jamais content, il y a toujours quelque chose qui cloche … franchement)

ÊTRE TROP IMPULSIVE

Pourtant ça va beaucoup mieux qu’avant tout de même, je ne pars plus au ¼ de tour comme avant

Oui seulement au ½ tour c’est ce que je dis PEUT MIEUX FAIRE

(peut mieux faire, peut mieux faire, jamais content, il y a toujours quelque chose qui cloche … franchement)

La générosité

MAIS EN REVANCHE, JE FAIS DES TRUCS QUI SONT SUPER SYMPAS

Ah oui, et quoi par exemple ? Je remercie pour tout ce que j’ai plutôt que de me plaindre sur ce qui me manque ça s’appelle

LA GRATITUDE

Pendant des années, j‘ai regardé en permanence les choses qui me manquaient sans me rendre compte des bienfaits dont la vie m’avait comblée. (et qui me provoquaient un stress permanent car je me comparais sans arrêt aux autres)

LE TRUC :

Tous les soirs, faites l’inventaire de tout ce qui est positif dans votre vie : « merci j’ai 2 enfants formidables, un toit, de la nourriture dans mon assiette, un appartement dans lequel je me sens bien, de bons amis, j’ai reçu 1 coup de fil de mon amie C. , j’ai dîne avec mes enfants et leurs conjoints, je vais suivre une formation qui me « shoote », etc… »

Voyez ce que vous avez plutôt de voir ce qui vous manque, la gratitude élève l’âme et vous permet de réajuster en temps réel « vos soucis » et permet d’évacuer votre stress.

Une séance de gratitude tous les soirs avant de vous endormir changera votre vie de façon radicale (croyez-en mes 30 ans d’expérience)

et puis il y a la pratique des BRAVOS 

APPRENDRE À SE FÉLICITER

Vous savez qu’un de mes grands « dadas » est l’estime de soi et depuis des années j’ai pu aider des centaines et des centaines de personnes à être bien dans leur peau grâce à une meilleure auto-estime

Bravo, Bravo

LE TRUC :Un petit exercice dont je vous ai déjà parlé c’est l’exercice des bravos. Le soir avant de vous endormir avant ou après la gratitude, félicitez-vous pour 6 (minimum) choses positives effectuées dans la journée :

Bravo Jung (c’est mon alter ego) tu as fait une machine, tu as répondu à tes mails, donné à manger aux chats, téléphoné à D., tu as étendu le linge, tu as fait les courses, tu es allée marcher, tu as écrit un article pour ton blog, tu as répondu aux commentaires des copains, …

Ce ne sont pas des choses « grandioses » et on s’en fiche, l’important est de vous endormir sur des choses PO-SI-TI-VES et faire travailler votre inconscient pendant votre sommeil sur tout ça

Prenez l’habitude vous féliciter pour tout ce que vous faites chaque soir, effets garantis question auto-estime

et pratiquer LA GÉNÉROSITÉ c’est bon pour la santé

LA GÉNÉROSITÉ

Donnez donnez car plus vous serez généreux et plus la vie sera généreuse avec vous. Ce sera peut-être en argent, en santé dans le travail, avec vos amis, mais plus vous donnerez plus vous recevrez

Celui ou celle qui ne donne pas se referme, est généralement méfiant, donnez sans rien attendre en retour, ne vous dites pas « après tout ce que j’ai fait pour lui/elle » mieux vaut quant à moi être généreux que suspicieux

et puis comment finir ce bilan sans parler de

L’Amour, toujours l’Amour

L’AMOUR

Ah l’amour ! Quel beau sujet pour terminer

Bien sûr qu’il y a l’amour pour un(e) partenaire et je n’ai pas failli à la règle connaissant plusieurs grands amours, j’ai pleuré, aimé et rompu comme tout un chacun ou chacune. Ni regrets ni remords de ce côté-là et à refaire je referai probablement pareil.

J’ai eu la chance de rencontrer des hommes formidables et qui m’ont enseigné beaucoup de choses, il y a eu aussi des erreurs de parcours, des erreurs de casting mais comme Edith Piaf non, je ne regrette rien !

Parlons de l’amour inconditionnel,  celui que l’on éprouve pour soi-même, sans tomber dans l’égotisme ou le narcissisme et enfin celui que vous éprouvez pour voes enfants, vos amis (ou d’autres personnes) ou la personne qui partage notre vie.

Vous les aimez comme ils sont avec leurs qualités et leurs travers, vous pouvez même rire parce que votre femme ronfle et votre mari a une petite bedaine qui l’éloigne chaque jour davantage du bel adonis avec lequel vous vous êtes marié.

Car vous l’aimez INCONDITIONNELLEMENT et je vais vous faire une confidence et bien,  après des années et des années de galère pour arriver à m’aimer et m’accepter aujourd’hui

je ne peux pas mieux faire, je suis au top du top et je m’aime INCONDITIONNELLEMENT

Les deux derniers gagnants seront tirés au sort et leurs noms paraîtront dans l’article du 30 avril puisque je pars en formation après-demain.

Pour cela il vous suffit d ’écrire un commentaire de 5 à 6 lignes sur ce que cet article ou ceux des précédentes semaines vous inspirent.

Je vous remercie vraiment de l’accompagner au fil des mois et pour certains des années,  de m’envoyer mails ou commentaires qui m’encouragent à continuer et à FAIRE ENCORE MIEUX