Crée en 2012 à Phoenix, la petite course colorée de 5 km qui mise sur le fun plutôt que sur la compét’, a très vite conquis les Etats-Unis. En 2014, c’est au tour de l’Europe de succomber, Paris en premier.
Dimanche matin, 13 000 coureurs ont répondu présents pour rallier l’Hôtel de Ville au Trocadéro. Dans nos pack, lunettes, bonbons, stickers, tee-shirt et autres goodies.
Enfilez vos basckets et suivez-nous !
Au départ, cela ressemble à une course classique. Certains appréhendent, d’autres font les malins sur la ligne de départ…
Les quais de l’Hôtel de Ville au Trocadéro nous offrent un magnifique décor et les premières foulées sont faciles.
On se remotive tous les kilomètres avec un petit bain de couleur et une photo souvenir faite par les gentils organisateurs.
On devient vite accro aux couleurs et on redouble d’effort pour atteindre le rose, notre nouvelle cure de bonne humeur !
Arrivés à la Tour Eiffel, on se ravitaille ; boissons et barres vitaminés avant de rejoindre le Trocadéro où la bataille de couleurs fait rage : ça tombe bien, on est surtout venu pour ça !
5…4…3…2…1 : lancer de couleurs ! Plus d’équipe qui tienne, tous les coups sont permis !
Un concert et quelques tâches plus loin, on en redemande. Ce n’est pas le Holi Day indien mais ça y ressemble et la capitale sourit le temps d’une course.
Si on a vu plusieurs articles de presse titrés ces derniers jours sur la nouvelle manne financière que représente ce genre de course, nous avons bien vite oubliés nos 30 euros. Non seulement on s’est amusé mais la Color Run nous a réconcilié avec la course à pied. Reste à savoir si nos amis joggeurs du dimanche accepteront qu’on les colore de temps de temps…
Bravo à toute l’équipe des Baroudeurs pour ce petit exploit !
Et vous, ça vous a plu ?
Informations complémentaires :
Le site officiel de la Color Run : http://thecolorrun.fr/
Entre 30 et 45 euros l’inscription (les places ont été vendues très vite cette année alors dépêchez-vous !)
48.856614 2.352222