Magazine Bons plans

L’huile de coco, pour ou contre ?

Publié le 16 avril 2014 par Charonbellis @charonbellis

Il y a quelques jours, j’ai feuilleté un article sur l’huile de coco.

Une fois ma lecture terminée, j’étais un peu partagée.
Je me souviens de la mode dans les magazines beauté des bienfaits de l’eau de coco qui nous promettait monts et merveilles si on en buvait. Forcément, à l’époque j’avais suivi le mouvement et acheté la fantastique boisson… Sauf que j’ai trouvé ça abominable. C’était pas imbuvable mais le stade juste avant.

Donc là, j’ai quelques doutes quand je vois qu’il faut se tartiner d’huile de coco :
- pour avoir une belle peau car c’est hyper hydratant, bourré d’acide phénolique, d’acides gras, que ça a des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires, lissantes, réparatrices et que ça prévient les vergetures. Mais (parce qu’il y a toujours un mais !) que même si c’est non comédogène, il ne faut pas non plus trop en utiliser quand on en a la peau grasse et acnéique. Et là, c’est la grande question : même si ça a l’air cool, est ce que l’on peut vraiment tenter le diable quand on a ce type de peau là ?
(nan parce que c’est pas que mais, avec le Printemps, j’ai quelques problèmes de peaux, et je n’ai pas forcément envie de me retrouver comme quand j’avais 14 ans !)

- pour avoir des lèvres douces

- pour avoir de beaux cheveux

- pour se blanchir les dents (en gargarisme pendant 20min d’après le brossage des dents d’après la grande Gwyneth Paltrow) (ok ça a l’air plus fun que le brossage de dents au bicarbonate mais c’est quand même pas hyper sexy…)

Le tout à condition que ton huile soit bio !

Alors je te le demande : toi t’as déjà utilisé de l’huile coco ? Et si oui, tu en as pensé quoi ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charonbellis 11084 partages Voir son profil
Voir son blog