Présentation de l'éditeur :Ex-agent de la CIA, Sam Capra voit sa vie basculer le jour où le cartel des Cinq Soleils kidnappe son fils. En monnaie d’échange, Sam doit éliminer un étudiant et un hacker qui possèdent des informations plus que compromettantes sur le cartel. Une vie contre deux…
Les heures lui sont comptées. Aidé d’une jeune ingénieur en informatique dont la fille a aussi disparu, Sam se lance dans un contre-la-montre impitoyable.
Lorsque Mila, bien connue de Sam, intervient dans cette traque, les menaces se multiplient. Qui sont les mystérieux individus qui ont mis à prix la tête de Mila ? En saurait-elle plus qu’il n’y paraît ? Sam n’a pas le choix, le temps presse, la vie de son fils est en jeu.
Last Minute fait partie d'une série de thrillers mettant en scène le personnage de Sam Capra. Ce n'est pas le premier de la série mais l'auteur résume assez bien la situation des personnages pour que le roman puisse être lu indépendamment des autres.
Sam Capra est un ex-agent de la CIA, de la brigade des Projets Spéciaux, qui a découvert un peu tard que sa femme travaillait pour le groupe très secret des Novem Soles. Se sentant manipulé depuis toujours, Sam continue de l'être car les membres de ce groupuscule terroriste détiennent son bébé et comptent bien le faire chanter avec. Un bébé qu'il n'a d'ailleurs jamais vu ni pris dans ses bras.
Le chantage se résume à cela : il pourra retrouver son bébé si seulement il tue quelqu'un pour eux. Un meurtre très particulier qui semble presque impossible à réaliser. Heureusement, aidé de l'énigmatique Mila et de Léonie, Sam Capra devrait pouvoir mener à bien sa mission. Mais à quel prix ?
Les personnages sont appréciables et parfois même touchants. Certaines scènes sont fracassantes et les retournements de situation ne manquent pas. Le lecteur est sans cesse secoué et ne lâche pas son roman. Pari réussi donc pour Jeff Abbott qui nous offre un nouveau roman d'espionnage rempli d'action et de suspense qui fait inévitablement penser à l'excellent Robert Ludlum. Rien que ça !