Petit nouveau au dessus de la place Sathonay, l’Origo est un restaurant que je ne saurais classer. De la bonne nourriture tout simplement !
La déco est très sympa, dans les tons bois et rouge, chaque table est agrémentée d’une petite plante aromatique, la salle n’est pas trop grande, ni étouffante… Un lieu très sympa donc !
Bon qu’est ce qu’on y mange ? Le menu du midi est assez différent du soir. Le midi, vous pourrez manger des « pains sur assiettes » ce que je pense être des grosses tartines. C’est ce que je voulais surtout tester au début mais malheureusement, j’y suis allée le soir ! Mais je ne l’ai tout de même pas regretté ! Nous avons donc commencé par une planche charcuterie et fromage. Et quelle planche !
On aurait dû s’arrêter là, mais les planches « apéro » c’est quitte ou double, et là c’était double, ce que nous ne savions pas ! Jambon de parme, jambon braisé, chorizo, rosette, comté 24 mois, fromage importé directement d’Hollande, chèvre et bleu d’Auvergne, le tout avec des noix de macadamia qui permettent de mieux apprécier
Pour continuer, on a pris deux entrées : le carpaccio de boeuf sauce pesto, câpres et parmesan et un velouté de potimarron avec une écume de crème fraiche.
Premier carpaccio de ma vie et je re testerai sans hésiter ! Et pour finir petit crumble pomme/fraise :
seul petit bémol sur le crumble, un chouillat pas assez croustillant pour nous =)
Bilan : j’y retournerai forcément un midi pour tester les « pains sur assiette » qui me donnent tant envie ! Le service est nickel, l’ouverture sur la cuisine est sympa et nous avons même eu le droit à un petit concert de guitare/contre-basse pendant le dessert
Mise à jour du 8 avril:
Cette fois-ci, nous avons décidé de tester le brunch. 18€ pour de l’illimité (hors boisson), ça nous paraissait déjà pas mal. Mais en fait, c’était bien plus que ça. Le brunch chez l’Origo, c’est 8 repas en un x). En fait vous avez un buffet à volonté composé de viennoiseries, de fromages et de charcuterie comme sur la planche un peu plus haut dans l’article, du pain et des confitures… Mais en plus de cela, vous avez des plats, des sortes de tapas, qui arriveront au fur et à mesure de la matinée. D’abord salés puis sucrés quand vous n’en pourrez plus, ces plats sont assez nombreux !
Nous avons donc eu : des mini-burgers, une petite soupe au potimarron, des club sandwichs, de la quiche, et on en pouvait plus mais il y avait encore un wok de légumes et une tarte poireau/saumon… Rien que ça ! Et donc comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, la planche de « tapas » sucrés. Autant vous dire que pour une vingtaine d’euros avec boisson, nous sommes ressortis remplis, pas besoin de manger avant le lendemain matin ! Un super brunch à partager en famille ou entre amis !