On fait la queue… Comme à la machine à café lors de la pause… Sauf que ce n’est ni du café, ni du chocolat ou du capuccino…
Non, si vous avez envie d’un soda au cannabis, d’une barre chocolatée ou de bonbons à la marijuana, désormais dans le Colorado c’est possible !
Des distributeurs automatiques proposant ces produits ont fait leur apparition dans le premier Etat à avoir légalisé la vente de cannabis récréatif.
Comment ça ? Les jeunes pourraient se servir ?
Dangereux disiez-vous ?
Ah mais non ! J’oubliais de vous dire, ce n’est pas en libre-service ! Ce distributeur contrôle votre identité et votre âge : plusieurs caméras sont disposées et elles ont des capteurs biométriques de pointe pour être absolument sûr que la personne qui glisse sa carte d’identité en est bien le propriétaire…
Ouf, me voilà rassuré !
Ben oui, quoi, je suis certain qu’au Colorado, pas un seul adulte ne serait capable de penser à aller faire « les courses » pour ses amis plus jeunes !
Pas un seul dealer ne serait tenté d’en acheter là, tout à fait légalement pour le revendre (un tout petit peu) plus cher sur le marché noir à nos chères têtes blondes !
« Pi d’abord, des dealers, y en a plus… puisqu’on a légalisé l’cannabis j’vous dis !!! »
Et oui, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir les conséquences désastreuses de la légalisation de la marijuana !
Le cerveau humain n’atteint sa maturité qu’après vingt ans ; or, le cannabis perturbe cette maturation. Même si elles ne sont absolument pas anodines pour les adultes, les conséquences pour les jeunes sont désastreuses.
Actuellement, chaque pays doit compter dans la compétition internationale sur sa richesse humaine : la diffusion en toute légalité du cannabis reviendrait à annihiler les moyens investis à grand frais dans l’éducation.
Surtout, il est avéré que plus son usage est précoce, plus les conséquences sur la santé physique et mentale sont graves, voire irréversibles. C’est en France que l’on fume le plus de cannabis en Europe ; on peut évidemment en déduire qu’une dépénalisation de sa consommation aurait des conséquences délétères sur la santé publique dans notre pays, plus particulièrement sur les jeunes, en laissant croire qu’il s’agit d’une habitude sans conséquences nocives.
Oui, la vérité c’est que le cannabis n’est pas une « drogue douce » que certains voudraient voir légalisée partout, c’est une drogue « lente », vicieuse, et dont il est vital de connaître les véritables effets AVANT de commencer !
Les livrets de la série « la vérité sur la drogue » sont conçus dans ce sens et expliquent ce qu’est une drogue, comment les drogues agissent dans l’organisme et donnent les effets à court et à long terme des diverses drogues les plus courantes, telles l’alcool, le cannabis, l’ecstasy, l’héroïne, la cocaïne, le crack, le LSD, les antidouleurs, les drogues psychotropes prescrites, la ritaline, les drogues par inhalation.
A Marseille, ces livrets seront distribués gratuitement ce samedi 18 avril de 10h30 à midi, Rue des Fabres (angle rue St Ferréol).
Pour obtenir davantage d’information sur les actions de l’association ou pour télécharger gratuitement les brochures « La vérité sur la drogue », visitez le site internet : www.nonaladrogue.org
Contact presse : Robert Galibert : 04 42 03 56 60 / 06 20 51 17 57 ,
info.drogue@gmail.com ou www.cestquoiladrogue.fr