Musiciens, Musiciennes, fans et accros de nouvelles technologies, l’ « Euro Music Contest 2014 » est fait pour vous. Je viens de découvrir cette manifestation grâce au blog de l’agence « Don’t Believe the hype », dirigée par Virginie Berger. L’agence DBTH est spécialisée en stratégie et business développement notamment international pour les industries créatives, les technologies de contenu et les services innovants. Elle est aussi l’auteur du livre sur « Musique et stratégies numériques » publié à l’Irma que je vous recommande. D’ailleurs, elle sera membre du jury de cette compétition.
Représentez votre pays dans la plus grande compétition musicale 2.0 en Europe!
En participant à L’Euro Music Contest. Mais qu’est ce que c’est ?
- Une compétition musicale non-institutionnelle dotée de technologies innovantes et basée sur l’interaction des réseaux sociaux ouverte à tous les musiciens européens.
- Une première édition de l’EuroMusic Contest a été organisée en 2011, dans 28 pays et en partenariat avec Soundcloud. Elle a généré plus de 110 000 votes et attiré quelques 2 200 artistes.
- Pour l’édition 2014, la compétition sera ouverte aux 40 pays participants. Un système de vote en ligne permettra à chaque internaute de participer à la sélection des musiciens ou groupes finalistes. Sa synchronisation avec le réseau social Facebook permettra l’entrée du numérique et de la viralité dans les concours musicaux à l’échelle européenne.
- Les membres du jury : Alexia Laroche-Joubert (Banijay), Morvan Boury (ex-EMI, directeur digital marketing Le Nouvel Observateur), Nico Prat (Le Mouv’), Hélène Masanelli et Christian Menez (Sony Music), China Moses (ex-MTV et Le Grand Journal), Paul Mehlen (MCM), Michele Marcolungo (Believe Digital), Emeric Berco (Skyrock)…
Inscrivez-vous dès maintenant à l’EuroMusic Contest 2014 et gagnez des cadeaux exceptionnels :
- Une session d’enregistrement de 3 jours au Black Rock Studio (Grèce), élu plus beau studio du monde en 2009 + transport et hébergement inclus. Le studio est incroyable
- 10 artistes auront la chance de participer à la finale diffusée dans 88 pays viaiConcerts (TV, Web, VOD) depuis Paris en juin prochain.
- Profitez d’une exposition maximale durant la compétition, avec relais de votre page artiste sur l’ensemble des nombreux partenaires médias et blogs de l’EuroMusic Contest : Euronews, Le Nouvel Observateur, WIRED (UK)…
>>Retrouvez toutes les infos sur l’EURO MUSIC CONTEST 2014
>>Découvrir « Musique et stratégies numériques » de Virginie Berger