On en a bouffé, dégusté, digéré (ou pas) des phrases toutes faites du style "bro’s before hoe’s", "les potes avant les p*tes", etc. Pour une liste plus détaillée, je vous invite à cliquer ici. En ce qui me concerne, je n’ai pas du tout accroché How I Met Your Mother ; mais à mon insu, j’en ai entendu des choses sur cet "insigne" Barney Stinson. Il paraît que c’est une légende chez la gente masculine et je comprends pourquoi.Après tout, le type est la parfaite reproduction du légen…attendez…daire macho en costume. Il a tout pour plaire… aux garçons: charisme, répartie, classe, humour, égo surdimensionné et surtout un mépris total pour le sexe faible. Il est aussi à l’origine du fameux Bro Code, sorte de bible des potes. Certains téméraires vont même jusqu’à affirmer qu’il est le Chuck Norris des temps modernes. Quelle bravoure !
Je ne sais pas pour vous, mais toutes ces "belles" choses me laissent de marbre. Je ne suis ni intriguée par le personnage, ni attirée par son côté bad boy. Peut-être que certain(e)s sont sensibles à ce curieux sex-appeal, pas moi !
Je ne vais pas me la jouer psychologue, mais j’ai remarqué une chose : les filles sont masochistes ! Prenez un gentil garçon, mignon, avec zeste d’esprit, une poignée de sensibilité et une pincée de charme caché qui ne demande qu’à être dévoilé à qui veut bien le découvrir, ce brave bonhomme ne sera jamais qu’un "bon copain". Croisade perdue d’avance hélas pour Roméo. En revanche, prenez un vilain garçon, physiquement très intelligent, avec une cuillère à soupe de machisme et un bol d’orgueil, laissez mijoter au chaud et vous obtiendrez un Ken : objet de toutes les convoitises. La suite de l’histoire vous la connaissez. Des larmes, un coeur brisé dont résultera la naissance d’une garce, communément appelé "biatch". Barbie aurait mieux fait de réfléchir à deux fois avant de choisir. Casanova ou Don Juan ?
Dès lors, c’est un cycle qui se perpétue. Je ne saurais pas vous dire qui a commencé. C’est un peu comme l’histoire de la poule et de l’oeuf. Le fait est que Barbie délaisse Roméo pour Ken. Ken se joue de Barbie. Barbie devient une biatch et se joue de Roméo. Roméo souffre et se transforme en Ken. La boucle est bouclée. C’est affligeant !
Au diable les "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis" ! On sait toutes que ça ne mène nulle part !
Ladies, je n’ai qu’une chose à vous dire : j’ai l’intime conviction que vous méritez -presque- toutes bien mieux qu’un Barney Stinson. C’est pourquoi je vous invite à suivre le "Sis’ Code" (Bro Code version filles). Je ne ferez pas de liste de comportements à avoir ou à éviter. A vous de voir quelle image de vous même vous souhaitez renvoyer. Une chose est sûre, si les filles étaient aussi futées que les garçons, elles passeraient sans doute moins leur temps à se crêper le chignon !