La maison autrichienne Swarovski n’en finit pas croître. Le célèbre fabricant de cristal, aujourd’hui dirigé par la cinquième génération de la famille, dispose de plus de 2 350 boutiques dans 170 pays pour un chiffre d’affaires dépassant les € 3 milliards de chiffre d’affaires.
Côté horlogerie, la marque associe ce riche patrimoine et savoir-faire – même les ouvriers n’ont pas le droit de parler de leur travail à leur famille, secret de fabrication oblige – à des gardes temps portant le label Swiss Made.
Lors de l’édition 2014 de Baselword, la grande foire de l’horlogerie, Swarovski a présenté entre autres de nouvelles déclinaisons de sa collection de montres pour femme Crystalline. En plus des combinaisons de couleurs déjà existantes pour les cadrans, les cristaux et les bracelets, voici désormais un modèle au boîtier plaqué or rose dont le cadran est décoré de 800 minuscules cristaux jet hematite noirs. Il est déjà disponible à la vente pour un prix de € 329. Un petit air de boîte de caviar!