Magazine Sortir

The Cambrian

Publié le 15 avril 2014 par Letmebe @letmebeblog

The Cambrian

Pour changer des stations de sports d’hiver classiques, je vous propose une adresse d’exception dans l’ouest de l’Oberland bernois, en Suisse, un endroit magnifique qui vous permettra de faire une réelle parenthèse « bien-être » en vous faisant profiter d’un grand confort, d’une architecture aux lignes très épurées et en jouissant de l’ensemble des services proposés par un personnel toujours aux petits soins.

The Cambrian connut une grande histoire, il était à l’époque « le Grand Hotel Regina », construit à la fin du 19ème siècle,  pour offrir chambre et pension aux premiers amateurs de sensations fortes des Alpes. Le voyageur légendaire Sir Henry Lunn, à la tête du premier groupe britannique de tourisme de ski , fut d’ailleurs l’un de ses invités de marque en son temps!

Après un incendie qui détruisit la quasi totalité du bâtiment en 1987, l’hôtel fut reconstruit en 1991, en gardant le même style traditionnel . Ce n’est qu’en 2007 que la « Grande Dame » (en voie de déclin) fut rachetée par 2 frères originaires du pays de Galles, qui lui redonnèrent véritablement ses lettres de noblesse, en lui insufflant une réelle cure de jouvence, avec un décor très contemporain.

Aujourd’hui, The Cambrian fait désormais partie des « Design Hotels »,  une marque de qualité, qui demande le respect de standards et de règles assez strictes en matière d’architecture et de confort.

L’hôtel compte dès à présent aussi un splendide Spa ainsi qu’un espace jacuzzi/terrasse vous offrant une vue panoramique sur les montagnes environnantes. Un vrai moment de bonheur dont vous pourrez profiter pleinement, après vos longues journées de ski.

Dès votre entrée dans les lieux, vous serez pris en charge pour que votre séjour soit des plus merveilleux. Les chambres sont chaleureuses, confortables, contemporaines et spacieuses. Le mobilier est d’ailleurs signé B&B Italia, Knoll ou encore Porada.

Pour vos moments gourmands de la journée, vous commencerez par un petit-déjeuner complet rempli de bonnes petites choses, pour la plupart faites maisons, un véritable délice pour vos papilles!! Ensuite, déjeunez  sur les pistes (pourquoi pas au « Chüejer Stuba », demandez la direction, ce sont les meilleurs raviolis du coin (de Suisse paraît-il) et la terrasse est canon, fréquentée par tous les locaux! Ou ailleurs en fonction des conseils que vous recevrez à la réception) et terminez votre journée en profitant d’un apéro au Scott’s Bar et d’un très bon diner au restaurant de l’hôtel, toujours soigné, concocté avec les produits de saison et des environs d’Adelboden.

Que vous dire de plus? Allez-y, faites vous une idée par vous même, comme nous l’avons fait, réservez l’une des chambres ou superbes suites (possibilité d’y aller en famille) pour votre prochain trip d’hiver, vous ne serez vraiment pas déçus, c’est une superbe découverte dans un environnement de toute beauté, vous offrant un domaine skiable de plus de 210 km de pistes (Adelboden-Lenk).

Le seul petit « hic » mais qui n’est vraiment pas dérangeant, tellement l’hôtel en vaut le détour, c’est que vous devrez marcher 5 bonnes minutes pour atteindre la première télécabine, pour ensuite faire un « petit voyage dans les air » d’une vingtaine de minutes jusqu’aux portes du domaine…
Un grand plus par contre, vous pourrez tester votre niveau sur la piste de la coupe du monde de ski FIS d’Adeboden sur le Chuenisbärgli. Nous l’avons fait, impressionnant!

;)

The Cambrian représente une adresse comme on les aime, un hôtel/une destination sortant des sentiers battus, avec une personnalité bien marquée et un confort se reflétant dans chaque détails de conception!

The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian
The Cambrian

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letmebe 506 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines