Magazine Cinéma

Cinéma : Une heure de tranquillité, tournage

Par Framboise32

Une heure de tranquillité

Le réalisateur Patrice Leconte revient à la comédie avec l’adaptation de la pièce Une heure de tranquillité

 Une heure de tranquillité est une pièce écrite par le talentueux Florian Zeller. Au théatre, le rôle principal était tenu par Fabrice Luchini. Au cinéma, le rôle vient d’être accepté par Christian Clavier.

Synopsis de la pièce : Michel est un passionné de jazz. Un matin, il déniche au marché aux puces un disque introuvable dont il rêve depuis trente ans. Alors qu’il s’installe dans son salon pour l’écouter, sa femme veut lui parler de ses tourments, sa maîtresse menace de dévoiler leur liaison, son entrepreneur inonde l’immeuble, son voisin se plaint, son fils musicien arrive à l’improviste… Prêt à tout pour avoir la paix, Michel n’hésite pas à s’enferrer dans les pires mensonges pour se préserver ne serait-ce qu’une heure de tranquillité.

Patrice Leconte : "Fabrice Luchini ne voyait pas l’intérêt de reprendre le rôle au cinéma".  et à propos de Christian Clavier : "C’est un très grand acteur que j’aime beaucoup et je suis d’autant plus ravi que, si j’avais eu l’occasion de tourner seul avec Michel Blanc, avec Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, je n’ai jamais tourné avec Christian autrement que dans "Les Bronzés".

Le film se tournera à partir de la mi-juillet durant six semaines.

Cinéma : Une heure de tranquillité, tournage
Cinéma : Une heure de tranquillité, tournage

Christian Clavier est à l’affiche du film "Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu" demain mercredi 16 avril 2014. Le film de Patrice Leconte Une promesse, sort également demain sur les écrans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines