Magazine Beauté

Où shopper le bon mec ?

Publié le 15 avril 2014 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite
Où shopper le bon mec ?

Ça commence : oui, j'ai bien écrit " shopper " avec un " s ". Petit mélange franco-anglais que tu utilises peut être aussi quand tu as envie de " chopper " un mec et que ça sonne un peu comme une histoire de shopping dans ta petite tête.

C'est fou comme on a parfois l'impression que tout s'achète, tout se consomme, même les relations humaines.

Tellement vrai qu'aujourd'hui les Japonais dévorés par leur vie professionnelle n'ont même plus le temps d'avoir de vrais amis et se mettent à louer les services d'amis à l'heure pour les accompagner au ciné, au restau ou pour une balade. Triste réalité. On peut même se louer un petit ami qui fera bonne figure devant papa-maman et les rassurera quant à notre avenir sentimental ! (Faut dire aussi que là-bas, il est très mal considéré d'être encore célib passé 30ans et que les a priori sur ta santé mentale fleurissent comme les sakuras au printemps !)

Nous aussi en occident on se sent parfois seuls. Heureusement pour le moment on n'achète pas encore de tels services amicaux (quoi que certains paient pour bénéficier d'options diverses et variées sur des sites de rencontres amicales comme ovs...). En fait je vois surtout du positif à l'utilisation du net comme ouverture sur le monde et sur les autres. J'en suis hyper convaincue, le net ça ne nous transforme pas en vilaine petite bête recluse derrière son ordi 24h/24 mais au contraire nous permet de faire de belles rencontres et de partager tellement ! Bref, revenons-en à nos moutons et à nos histoires de grands méchants loups.

Pas si simple de faire LA bonne rencontre. Déjà juste " une " belle rencontre, ça commence à relever du parcours du combattant. Un mec normal (sans schizophrénie ni dédoublement de personnalité ni tout autre trouble psychiatrique plus ou moins supportable), gentil, capable de s'exprimer distinctement et de façon agréable, blablablabla bla bla... ça devient très rare. Ou alors ils sont tous déjà pris, ou alors on a un truc qui les fait fuir (et qui malheureusement attire les détraqués comme un tue-mouche).

Là je n'en reviens toujours pas d'avoir des projets avec quelqu'un d'aussi génial... On se connaissait superficiellement depuis un bon moment déjà et puis j'ai tenté une approche et un restau avec lui, un peu juste comme ça, pour voir.

Je sais, ça n'est pas franchement romantique. C'est juste ce qui s'est passé tout simplement. On a tout de suite accroché à partir du moment où on a vraiment commencé à parler l'un avec l'autre. Au point de ne plus vouloir se quitter.

Mais rien, rien ne l'aurait laissé présager. D'autant plus que j'en avais plus que soupé des sites de rencontres en tous genres. C'est la loi de la jungle qui y règne. Le plus fort remportera la plus jolie gazelle et attention aussi aux duck faces qui cherchent à piéger les innocents lapereaux de la veille !

Tellement la jungle que certains tentent d'y mettre de l'ordre. Avant il y avait les comparateurs d'agences de voyage ou d'assureurs, maintenant il y a " Site de Rencontre Sérieux " qui tente de mettre un peu d'ordre entre les meetic, adopte un mec (un roux, un barbu, un ours...), Attractive World et compagnie.

Où shopper le bon mec ?

La distinction du site entre les " agences de rencontres " et les " agences matrimoniales " m'a fortement fait sourire. Sous-entendu, les secondes seraient plus axées sur des rencontres sérieuses, dans le but de relations stables, alors que dans la première on trouverait un peu de tout et surtout plus de rencontres Olé-olé. Hum-hum, moui. Pas sûre que le distinguo soit toujours très objectif (Heu pourquoi Adopte Un Mec est-il dans les " matrimoniales " et " Meetic affinity " dans les " agences de rencontres ", mystère).

Ils ont même une page Hellocoton au pseudo évocateur de l'attrape-coeur ! Du coup le petit truc rigolo en plus du site, c'est de publier régulièrement des articles en tout genre (et même quelques quizz) autour de l'amour, des rencontres virtuelles (pour qu'elles deviennent réelles), de la séduction et une rubrique courrier des lecteurs (toujours bien pour se sentir moins seule et avoir les réponses aux questions qu'on n'ose pas toujours poser!).

Je ne sais toujours pas où et comment on fait pour " shopper " le bon mec, mais tu peux toujours t'amuser à traîner par là-bas pour voir s'il y a un site qui te convient ou faire comme moi : ne plus y croire et avoir un méga gros coup de bol !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte