Negima ! - Le maître magicien - volume double tome 6

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche
Titre : Negima ! - Le maître magicien
Genre : shônen
Auteur : Ken Akamatsu
Illustrateur : Ken Akamatsu
Editeur français : Pika
Date de parution : 19 mars 2014
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 19 ( terminée )
Prix : 10,90 euros





Synopsis
Le tournoi d’arts martiaux de la fête de Mahora vient de débuter. D’abord pressenti comme un évènement mineur, ce dernier s’est transformé en attraction de tout premier plan, à laquelle participent élèves et professeurs. Après des éliminatoires qui ont permis aux favoris de se distinguer, les combats les plus attendus débutent enfin avec, en particulier, l’affrontement de Mana contre Kû-Fei ou, encore plus attendu, celui de Negi contre Takamichi… Tout cela sous l’oeil attentif du mystérieux Kûneru Sanders, qui progresse lui aussi dans le tournoi… 
Avis

Un nouveau défi ! 

Ce nouveau tome, nous propulse dans un tournoi d'arts martiaux durant lequel les affrontements vont faire rage et vont contraindre nos héros à puiser dans leu ressource. Voici un nouveau défi pour Negi et ses amis. Cela relance l'intrigue et font monter le rythme ainsi que l'intensité du tome. On passe d'une vie paisible à des affrontements. Ce changement de rythme et cette évolution suscitent l'intérêt du lecteur qui apprécie de pouvoir lire les deux facettes de cette histoire.
Le ton de ce manga est à la fois léger et sérieux. C'est certes me direz vous un paradoxe mais c'est ce que l'on peut trouver tout au fil de l'histoire. Le début semble léger et frivole et nous fait plutôt sourire. On y sent la bonne humeur et la joie de vire. Tout paraît simple et rose. A cela contraste la deuxième partie du tome qui est plus sérieuse et plus intense. On passe de la joie à la dure réalité des combats. Cela donne un ton et une atmosphère particulier à ce tome.
Ce tome monte doucement mais surement en intensité et nous propose une évolution et un nouveau défi fort intéressant qui relance l'intérêt pour cette série à la fois légère et intéressante. Chaque type de lecteur peut y trouver son compte et ce mélange d'atmosphère permet de jouer sur plusieurs tableaux.
Les illustrations sont assez plaisantes à regarder e ton apprécie la touche de féminité et de douceur qu'elles dégagent.
L'édition est bien faite et permets une lecture fluide et agréable du tome. Il s'agit d'une édition double.
En conclusion ce nouveau tome de Negima ! - Le maître magicien nous offre un double plaisir et une double facette. On commence en douceur et l'intensité monte progressivement ce qui permet de prendre de plus en plus de plaisir. Un bon manga pour passer un bon moment de lecture.

Note : 14/20