Magazine Cuisine

Les Salines, restaurant de Céviche à Biarritz

Par Zazie En Cuisine

J’ai déménagé depuis peu de temps sur Biarritz, alors j’ai envie d’inaugurer ça avec un article sur un restaurant que j’ai découvert lors de mon premier jours. Vous connaissez ces journées où vous courez dans tous les sens et que vous passez votre temps entre le téléphone, le monsieur de l’agence et les meubles à monter ? Bizarrement ce jours la le repas du midi devient un moment de pause extrêmement attendu. alors vous vous imaginez bien que quand j’ai lu les mots “ceviche”, “bouillon thaï” et “saumon”, mon estomac à tout de suite parlé ! 

image

J’y suis donc allée une première fois avec mon père où on a commencé par un bouillon thaï, histoire de nous réchauffer du froid et de la pluie. Les légumes (pousse de soja et pois gourmand) restent croquant comme je les aimes et le bouillon est bien épicé (attention pour les sensibles du piment),

image

On a poursuivi notre repas par tataki de thon à se partager. J’adore ce côté légèrement saisi du thon tout en conservant la texture tendre du thon. Quant aux petites herbes fraîches allègent la sauce bien salé, mais surtout cela donne un côté croquant et léger que j’adore.

image

Pour le plat principal, ma passion de la mangue m’a poussé à prendre le "Ceviche Mango" qui est composé de saumon cru, mango, oignon rouge, cive, piment et pop corn. Oui oui, vous avez bien lu pop corn. Alor au début je me suis dis que c’était encore une de ses histoires de mode culinaire qui les avaient poussé à faire dans l’original. Et finalement j’ai trouvé que cela apporté vraiment au plat avec un apport de croquant au plat et d’un petit goût fumé. 

image

Mon père lui a penché pour la coco, avec le "Ceviche Tahitien" composé du poisson du jour, de citron vert, de lait de coco, de concombre et de gingembre. J’ai bien sur laissé ma petite fourchette picorer dans son assiette et y a pas à dire, le mélange lait de coco, citron et gingembre c’est un basique qui marche à chaque fois. Mais le fait d’ajouter du concombre rend encore une fois le mélang mois lourd en apportant un côté croquant et frais.

image

Le reste de la carte nous ayant fait de l’oeil, il a bien fallu y retourner pour goûter le reste. 

Pour ma part j’ai choisi le "Ceviche Peruano" qui lui est composé du poisson du jour, de leche du tigre, maïs grillé, oignon rouge, patate douche et coriandre. Encore une fois s’associe un côte tendre, léger et croquant tout en apportant. les saveurs se mélange à merveille et j’en ressort rassasié.

image

Mon père lui prend le "Ceviche Kreyol" composé du poisson du jour, piment végétarien, de bondamanjak, zeste d’orange et oignon rouge. 

Vous ne voulez pas de poisson, pas de soucis il y a le tataki mais version boeuf, pour les amateurs de viande. Et il est franchement bon lui aussi.

image

Un repas n’est pas un repas sans finir sur une note de douceur. On a donc décidé de se partager un dessert. Cette semaine le chef proposé une salade de fruit exotique avec une chantilly de citron vert. Un vrai régale. Pile ce que j’attendais. quelque chose de frais et acidulé, avec une pointe de gourmand avec cette chantilly sans que cela soir écoeurant. Au top !

image

J’ai vraiment aimer aller dans ce Ceviche Bar car j’ai pu déguster des plats qui ont réussi à me surprendre tout en restant léger, mais sans perdre son côté gourmand. J’ai retrouvé tout les goûts pour me faire voyager.

Le chef arrive à allier les saveurs et les textures pour nous proposer des Ceviche tous différents les uns des autres afin de pouvoir répondre aux goûts de chacun.

On rajoute un service rapide, efficace et agréable, le tout accompagné d’une cadre et d’une ambiance cosy, le tout à deux pas du centre ville et de la plage de la Côte des Basques. 

image

Les Salines, le Ceviche Bar,

62 rue Gambetta

64200 Biarritz

05 59 43 65 98

On peut aussi les retrouver sur Facebook : Saline Ceviche Bar


Retour à La Une de Logo Paperblog