Pour 1 tablette :
- 20g palets de chocolat noir sans sucre Cavalier
- 10g céréales protéinées "crispies" Myprotéin
- 5g psyllium blond en poudre Myprotéin
- 1/2 dose de sucralose pur Myprotéin
- 3g d'aromatisant en poudre chocolat noisette Myprotéin
- 20ml eau
Commencer par faire fondre les palets de chocolat dans 20 ml d'eau bouillante.
Attendre 10 minutes et remuer à la cuillère magique puis mettre 30 secondes au micro-ondes afin que le chocolat soit entièrement fondu.
Ajouter les 4 ingrédients secs restants (dispersés au préalable) et bien mélanger le tout, jusqu'à obtention d'une préparation homogène.
Répartir aussitôt et rapidement (le psyllium épaissit vite) la préparation dans le moule à tablettes de Maisonnette de Michelle en prenant soin de bien tasser et lisser le dessus, afin d'avoir une belle empreinte après démoulage.
Réserver la plaque 2h au frigo puis 30 minutes au congélateur (astuce pour faciliter le démoulage).
Démouler les tablettes dès leur sortie du congélateur, puis laisser reposer 20 minutes à température ambiante avant consommation.... sinon, les remettre au frigo, jusqu'au moment de la dégustation.
Ces tablettes sont très satiétantes, d'une part, par leur richesse en protéines grâce aux céréales.... et d'autre part, par leur richesse en fibres avec le psyllium qui en contient 74% et le chocolat 35%.
Cette tablette de chocolat est surprenante par sa texture d'apparence ferme mais pourtant super moelleuse en bouche.... obtenue grâce au psyllium.... qui apporte à la fois épaississement et moelleux.... Effet de surprise garanti !
Ces tablettes de chocolat hyperprotéinées sont très savoureuses grâce au riz soufflé et avec leur bon goût de noisette.
Quel plaisir de consommer une tablette de chocolat au riz sans culpabiliser !
Idée pour Pâques : réaliser cette recette dans des empreintes silicone oeufs-canards-lapins Silikomart....