- 15 avr 2014
- Gilles Rolland
- NEWS
- 0 commentaire
Robert Pattinson est de retour dans une limousine et comme précédemment, dans Cosmopolis, c’est David Cronenberg qui conduit. Le bellâtre se retrouve ainsi dans Maps to the Stars, le nouveau film du réalisateur de La Mouche et fait équipe avec Julianne Moore, Mia Wasikowska, John Cusack, Sarah Gadon ou encore Olivia Williams.
En attendant jeudi et l’annonce de la selection cannoise, on peut légitimement suputer que Maps to the Stars sera au programme, étant donné que sa date de sortie chez nous est fixée au 21 mai.
Pour ce qui est de l’histoire, c’est très compliqué. Ici, Cronenberg se propose de pénétrer les rouages d’Hollywood à travers plusieurs personnages alambiqués, sombres et plus ou moins tordus et pervers, dont un enfant star, une actrice sur le retour désireuse de décrocher un rôle, une jeune femme mystérieuse et plusieurs autres célébrités superficielles et égoïstes. Etrangement, le pitch, comme les première images ont tendance à évoquer The Canyons, le dernier film de Paul Schrader, écrit par Bret Easton Ellis. À vous de voir si il s’agit d’une bonne nouvelle. Dans tous les cas, puisqu’il s’agit de Cronenberg, le film fait office d’événement. À noter que c’est Robert Wagner qui a écrit le scénario, lui qui a fait son entrée à Hollywood en livrant le script de Freddy 3 et qui, un paquet d’années plus tard, a fait un carton en librairie avec le bouquin trash Toujours L.A. Un livre très proche du style de Bret Easton Ellis, qui tendrait encore plus à rapprocher Maps to the Stars de The Canyons…
Exclu : la première bande-annonce de «Maps to… par Telerama_BA
@ Gilles Rolland
bande-annonce David Cronenberg Julianne Moore Maps to the Stars Robert Pattinson trailer