Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas vraiment le type d’expos dites « Bobos » faites en poussettes Mc Laren avec guide pour toute la famillia à laquelle je vous convie (Thanks God).. Non je vous propose un voyage intime et personnel: c’est sans doute le type d’exposition qui va vous troubler, vous déranger ou vous enchanter… pour moi c’était un peu des 2 tant l’univers qui entoure les oeuvres du peintre Olivier Masmonteil est unique et mystique.
Cette exposition « La mémoire du passé » l’artiste nous dit s’être inspiré des grandes oeuvres « classiques » qu’il a copiées, pour mieux les réinterpréter: Jean-Auguste Dominique, et Ingres entre autres…mais comment ne pas y voir à travers cette vanité et surtout ces visuels en surimpression qui semblent flotter entre deux dimensions des spectres ? Des fantômes à la sixième sens bien réels qu’on oublie juste de voir.
Si vous aimez les oeuvres à double sens, mystiques, envoûtantes, ou fantasmagoriques courez à la galerie Dukan dans le marais, cette exposition est faite pour vous.