Ce n’est pas parce que l’on est enceinte qu’il faut pantoufler devant la télévision et arrêter de se cultiver. Tentez de gagner 4 places pour la nouvelle pièce de théâtre Souvenez-vous de Prométhée…? au théâtre Le Carré 30 à Lyon.
Par l’amour de l’homme, elle ravit l’étincelle créatrice. A la suite de ce rapt, son ventre s’arrondit comme le rocher du Caucase.
Un fardeau précieux pour l’avenir pèse en elle, l’oblige à ralentir, lui enseigne la solitude.
Et cet aigle dans son giron, qu’elle va apprendre à aimer, qu’elle nourrit d’abord avec son sang puis avec son sein, cet aigle lui prêtera-t-il ses ailes ?
L’origine de Projet M :
Une danseuse enceinte, pleine de vie et d’appréhension, souhaitait documenter la métamorphose de son corps, son humeur changeante, son ressenti de l’être qui poussait en elle. « Le projet M : résidence cyclique autour de la maternité » débute en 2010. En 2011 c’est la première représentation à RAMDAM, puis en 2012, le projet se poursuit sur deux axes : la création d’un spectacle et la publication d’un cahier intime de textes poétiques et de dessins.
Inspiré du texte d’André Gide, Le Prométhée Mal Enchaîné
Par : Ephia Gburek, chorégraphe & danseuse, Laurent Grappe, compositeur de la bande sonore électro acoustique
Que le corps soit notre arme poétique !
fabrika karabinova est une branche nouvelle de la Compagnie Scolopendre lancée en 2013 par la chorégraphe Ephia Gburek.
Destinée à un public adulte, elle est issue d’une lignée de spectacles à forte poésie visuelle. Elle met en jeu la danse, liée aux installations plastiques et à la musique contemporaine: CHAOSanatomique (Scolopendre, 2009), CONTRE-IMAGE (Gburek et Karavan, 2009), MIRRORMINDED CURIOUSITEASE (Djalma Primordial Science, 2006).
fabrika karabinova est un lieu où le corps recherche son existence dans la métaphore et où l’objet retrouve une autre existence par le corps. fabrika karabinova franchit une frontière de la conscience pour rencontrer l’autre. fabrika karabinova ose faire durer l’attente, l’écoute. Elle persiste. Elle dérange. Elle secoue. Sans bouger.
Elle ne raconte pas, elle existe et elle se transforme. Elle enveloppe et invite le public à comprendre autrement : par le ressenti. Elle laisse pénétrer le silence dans nos imaginaires.
Pour gagner 2 x 2 places pour la pièce, rien de plus simple : il suffit d’écrire en commentaire de cet article le nom de la chorégraphe de Souvenez-vous de Prométhée…? et nous procéderons à un tirage au sort parmi les bonnes réponses jeudi 17/04 en milieu de journée.
Les places à gagner sont valables pour vendredi 18 ou samedi 19 au soir à 20h30
Du 17 au 20 avril 2014, du jeudi au samedi à 20h30, le dimanche à 17h30
Tarifs : 15€ / 10€
Infos & Réservations : Théâtre le CARRÉ 30 12 rue Pizay – Lyon 69001
04 78 39 74 61
http://carre30.fr