Magazine Cuisine
Un savoureux dessert, surprenant et osé, m'ayant permis de cuisiner ces pommes provenant d'un immense panier de fruits que l'on m'a offert récemment. La combinaison pommes et romarin, j'adore! Une façon différente d'aromatiser un gâteau et ça marche admirablement bien. J'ai glanée la recette chez Cornello Cuisine pour mon plus grand bonheur. A vous d'en juger!
180 g de beurre mou + 1 noix de beurre mou
200 g de sucre
500 g de pommes, pelées, évidées et en dés (environ 3 grosses pommes)
3 oeufs
Romarin frais, haché fin
100 g de poudre d'amandes
160 g de farine et levure tamisée (moi, 160 g de farine et 1 c. à thé de poudre à pâte)
2 c. à table de sucre à décoration
Dans une poêle, chauffer la noix de beurre mou et y cuire les pommes à couvert quelques minutes. Laisser tiédir et réserver.
Au fouet électrique, battre le beurre avec le sucre, puis ajouter les oeufs, un par un et petit à peu le reste des ingrédients en terminant par les pommes.
Disposer dans un moule à manqué beurré et fariné ou recouvert d'un papier parchemin à cuisson. Ajouter les 2 c. à table de sucre à décoration ou gros sucre sur le dessus. Cuire au four préchauffé à 350 F pendant 35 minutes (moi, 50 minutes).
Ma touche de finition: avant de passer au four, j'ai déposé quelques tranches fines de pommes vertes au centre du gâteau.