Dimanche 13 Avril, et pour la première fois en France, se déroulait la Color Run !
J’avais découvert depuis quelques temps cette course qui avait lieu outre atlantique. Cette course, elle me plaisait, et elle me faisait réver. J’avais vu de nombreuses photos déjà, et donc quand on a découvert cette première édition en France et à Paris, on n’a pas hésité longtemps avant de prendre des tickets.
Bon 35€ l’inscription tout de même pour 5km… Donc inscription pour Monsieur. Pour ma part, impossible. Cependant, j’avais prévu de suivre au maximum la course à pied et avec le 70-200mm.
Le parcours est simple : d’hotel de ville au trocadéro : les quais de Seine avec tous les kilomètres, un sas de couleurs !
Devant les tuileries, le jaune. En face, le vert, puis le bleu et le rose ! J’ai cependant reproché l’absence de couleurs à l’arrivée et au départ. En effet, le jaune est à 1,5km du départ, et ce dernier est loin de l’hotel de ville… Du coup l’attente et la distance est longue !
Tous les couleurs disposent d’un beau tee shirt blanc Color Run ! d’un bandeau et surtout de magnifiques lunettes colorées. L’avantage de ces lunettes : protéger les yeux des couleurs au moment des jetés de couleur, et surtout donner un style
J’ai été surprise de découvrir qu’en tant que spectateur et photographe, on peut aller partout, même entrer dans le sas de couleur pour y faire des photos. Après, il faut mieux avoir protéger un minimum son matériel.
En tant que spectatrice, j’ai parcouru l’ensemble du trajet à pied. J’ai pu voir des sourires sur les visages, de la bonne humeur, des couleurs (heureusement), beaucoup beaucoup de gopro, des appareils photos et reflex (mais tout en étant raisonnable). Avec le beau soleil et ciel bleu de Paris, voir 13 000 personnes de bonne humeur, cela fait du bien !
Pour finir, je n’ai envie de dire qu’une seule chose, à quand la prochaine Color Run en France ?
Google+