Joanna, 21 ans
thalasso 86
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement dû remarquer que ce week end, je suis partie 3 jours à la Station Thermale La Roche Posay.
Vous devez sûrement toutes déjà connaitre les produits cosmétiques La Roche Posay, qui sont d’ailleurs encore et toujours produits dans ce même village. Bah avant cela, il y a la Station Thermale !
D’ailleurs, j’ai eu la chance de récupérer un tas d’échantillons, que je vous présenterai dès que je les aurais testés ! Ça vous dit ?
Pour vous situez un peu, La Roche Posay est une commune de 1562 habitants située à environ une heure de route de Poitiers, et cette commune est donc située dans le département de la Vienne.
Donc comme vous pouvez vous en doutez, c’est un village calme… Très très calme ! Idéal pour se reposer quoi.
Revenons-en à nos moutons. J’ai eu l’occasion de passer l’après-midi de vendredi dans la célèbreStation Thermale de la Roche Posay.
Je vais donc, dans cette article, vous la présenter ainsi que les services qui y sont associés.
C’est parti !
La toute première photo, comme vous devez vous en doutez, est la devanture de la Station Thermale.
la roche posay
Nous avons ensuite un petit chemin pour y accéder, entouré d’herbes vertes, de jolies fleurs et d’un mini-golf.
Une fois rentrée, une charmante hôtesse m’accueille en me présentant les différents services de la Station.
Evidemment, je passe devant une flopée de produits cosmétiques siglés La Roche Posay qui me font vraiment de l’oeil… Mais nous ne sommes pas là pour ça !
Cette hôtesse m’explique que nous payons un forfait de base pour toute la journée pour avoir un accès illimité à la piscine, le sauna, le hammam, le jacuzzi et la salle de repos avec thé et eau thermale (oui oui) à volonté.
Ensuite, il y a les extras ! Comme les massages ou les différents soins.
Moi personnellement, j’ai choisi le « Parcours Polysensoriel – Sieste près de la Source » où vous pouvez voir la broche ci-dessus.
Ce fut une expérience vraiment étonnante mais très agréable ! Cela change des massages que l’on peux faire un peu partout et j’ai vraiment apprécié l’aspect détente absolue.
Après cette expérience, je ne sentais plus mes pieds et j’avais l’impression de marché sur du coton, c’est dire !
Ensuite, elle me fournit serviette + peignoir encore tout chauds. Par contre, nous devons emmener nos tongs nous même, question d’hygiène. Ainsi que la clé du vestiaire pour y laisser nos affaires.
Pour découvrir le pêle-mêle de ses différentes photos réalisées au Spa Source cliquez-ici
L’avis de la blogueuse:
Personnellement, je n’étais jamais allée dans un spa ou une station thermale avant ce jour. Je n’avais donc aucun a priori puisque je ne savais pas comment ça fonctionnait.
Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise.
Dans un premier temps, le cadre. C’est vraiment un endroit que s’y prête totalement puisque nous sommes au milieu de nulle part, en pleine campagne. Avec des champs à perte de vue et où on a du mal à capter le réseau téléphonique. Nous n’avons donc pas d’autres choix que de se déconnecter un peu du monde extérieur et de profiter.
Ensuite l’accueil. Tout les employés sont vraiment aux petits soins pour toi, ils sont souriants, agréables, gentils, serviables… Tu as besoin de quelque chose, il te l’amène dans les 10 minutes qui suivent. C’est vraiment quelque chose de très appréciable.
Enfin les services. Certes tout les saunas, hammam, jacuzzi se ressemblent beaucoup d’un endroit à un autre.
Mais içi, le sauna a une baie vitrée superbe sur des champs de colza.
Le hammam a également une baie vitrée sur la piscine (ce qui permet de ne pas te sentir trop enfermé), il est grand, tu peux allonger tes jambes et il a une douche d’eau froide à l’intérieur au cas où tu as trop chaud.
Le jacuzzi est, par contre, tout ce qui a de plus classique.
La piscine, elle, diffère quelque peu d’un endroit à un autre, heureusement ! Dans celle-ci, il y a des jets de massage pour le ventre et le dos. Et elle est extraordinairement propre, très important !
Petit bémol, c’est le prix. Moi j’ai eu la chance d’avoir une réduction considérable, mais hors ce joli privilège, le montant doit s’élever à une cinquantaine d’euros la journée (si je ne me trompe pas).
En conclusion, est-ce que j’y retournerai ?
Oui oui oui et encore oui !
Source :
www.fityourchic.com