Magazine Journal intime

Bref, j'ai fait la Color Run

Par Lilyylush
Si vous me suivez un petit peu (même de loin, une fois de temps en temps), vous savez que depuis quelques mois je me suis mise au footing, je vous en avais même parlé ici.    Au fil des mois mes parcours se sont fait de plus en plus longs, mon temps par kilomètre s'est fait de plus en plus rapide, et surtout j'ai développé une légère addiction à ce sport ; si au début ce n'était qu'une corvée, pour se donner bonne conscience, aujourd'hui c'est un pur moment de bonheur, que j'attends avec impatience dès le début de la semaine.   Donc lorsque l'on m'a proposé de participer à la Color Run, forcément j'étais aussi excitée qu'une puce sous red bull...   Bref, j'ai fait la Color RunLe festival d'après course   Pour celles qui ne le savent pas, la Color Run est une course de 5 km, qui s'est tenue sur Paris ce WE, mais qui a déjà eu lieu un peu partout dans le monde. Le but : courir 5 km, sachant que tous les km il y a un "point couleur" où de gentils bénévoles vous aspergent de poudre colorée (il s'agit de fécule de maïs, ce n'est donc pas nocif ni dangereux) :   
Bref, j'ai fait la Color Run  
Le bonus ? Cette course est caritative (ici).   Je me suis donc rendue sourire aux lèvres à Paris, dimanche dernier, pour participer à cette Color Run, la première édition à Paris.    Ce que j'en ai pensé ?   * Le cadre était sublime : franchement, pour quelqu'un qui aime Paris comme moi, il n'y avait pas mieux : courir sur les quais de seine, et des routes barrées pour l'occasion c'était joie et paillettes, nous avons relié l'hôtel de ville au Trocadéro, et franchement, faire une fin de course au Trocadéro, ba ça envoie des dragibus !     * L'ambiance était top top top : les gens étaient là pour rigoler, il n'y avait absolument pas d'esprit de compétition, c'était très bon enfant et conviviale ! Une petite bouffée d'air frais !     * L'organisation : rien à redire ! Nous sommes partis par vague de 300, après un petit échauffement, tout c'est fait calmement. Nous avons eu le droit à une petite collation à l'arrivée : une barre Soy Joy (découverte et amour suprême !!!!!) et une mini canette d'Ice Tea.     * Le niveau des coureurs : il était hyper varié, il y avait des "vrais coureurs" avec une certaine endurance, et un certain entrainement, mais il y avait aussi des familles, qui marchaient, des ados qui papotaient avec les passants avant de reprendre la course... Bref, il y avait de tout, et chacun faisait à sa sauce !     * L'après course : une fois la ligne d'arrivée franchie, nous sommes arrivés sur différents stand des divers sponsors de la course. C'est ainsi que l'on m'a donné un string en cadal (? j'ai pas forcément très bien compris e rapport... Au début je pensais même que c'était un mouchoir pour essuyer la poudre que l'on avait sur el visage... Huhu !), un stylo stabilos, et la fameuse collation. Sur place il était possible de faire des photos avec un polaroid, et j'ai trouvé cette idée vraiment extra ! Une fois le tour des stand finis (ou pas), vous aviez la possibilité de rester pour el festival (avec musique, chanteuse etc), ou de rentrer chez vous... Et c'est là que j'ai du traverser Paris, vêtue de mes habits de footing, couverte de poudre de toutes les couleurs, crade à faire peur. Je vous assure que c'était également une expérience à part entière !      Est ce que je referai cette course l'an prochain ? Je ne suis pas certaine.
Je m'explique, l'ambiance était top, le cadre sublime, et c'est clairement à faire une fois. Mais maintenant que j'ai fait cette course, j'ai envie de m'atteler à une tache un peu plus compliquée, comme les 10 km l'équipe, ou pourquoi pas les 20 km de Paris... Bref, affaire à suivre..En tout cas, si vous êtes à la recherche d'une course sympatoche comme tout, où il n'y a aucune pression, je vous recommande vraiment cette course, je suis certaine que vous passerez, comme moi, un excellent moment !       

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte