La dernière de Monsieur-le-boulet-mon-mari (nan parce que tout de même, depuis le coup du permis et du duck tour, il a gagné ses galons). Et bien la semaine passée, il me sort : “dis, je crois que j’ai oublié de te donner un de tes cadeaux de Noël”.
3 mois après.
C’est bien, notez, ça fait une rallonge. Une surprise. Il aurait pu la jouer inaperçue en le calant sur la St Valentin, mais comme on ne la fête pas…
Bref.
Et le pire c’est qu’il était tombé juste, puisqu’il m’a donc offert Le Monde selon Karl de sa propre initiative.
Quelques critiques (du coup) :
-Le Monde selon Karl : il me trottait dans la tête, le kaiser. Comme beaucoup j’aime bien ses saillies souvent justes et politiquement incorrectes et je me délecte des perles distillées ici et là. Sauf que, toutes à la suite, dans un recueil qui se lit en 30 minutes, c’est un peu l’overdose. Je pense qu’il faut le laisser dans un coin (le petit ?) pour en lire quelques unes de temps à autres. Bref, je suis un peu restée sur ma faim et me vois un peu déçue.
- Keel’s Simple Diary * : Vous savez c’est (enfin) la traduction française qui est sortie de ce journal intime qui nous sort de l’angoisse de la page blanche. Chaque jour, une question, un QCM, un thème qui nous donne l’impulsion nécessaire à l’écriture journalière.
Comme beaucoup, j’ai parfois tenu un carnet. Mon record je crois est de 6 mois. Allez, peut être un peu plus au collège.
Alors j’aime beaucoup l’idée, franchement lumineuse. Après, je bloque. Je ne sais pas si c’est la traduction ou le côté parfois un peu trop conceptuel ou décalé mais pas moyen de remplir une page en entier. J’apprécie de prendre un moment pour me poser, prendre du recul sur ma journée, mais je ne sais pas finalement si c’est le moyen le plus adapté. J’aime les citations, parfois je me sens inspirée par une question et je voudrais développer plus, et parfois ça me laisse totalement muette du crayon. Je pense que je lui redonnerai une chance d’ici quelque temps (c’est l’avantage du format, on n’est pas sur un agenda, on est adulte, on n’a aucune obligation).
- Illustration Now ! fashion * :
Un gros “coffee table book”, avec des illustrations sur la mode. Des styles bien différents à chaque page (90 illustrateurs), et un bel éventail de techniques, une mine d’inspiration ! Outre le plaisir des yeux, je cherchais un déclencheur, quelque chose qui me redonne envie de dessiner, je crois que j’ai trouvé !
*offerts par les éditions Taschen
Goodie Bag 1 : j’ai mis en place un code promo de 20% (code : SALE20) sur le vide-dressing ! valable jusqu’à demain soir mercredi seulement, avant un nouveau tri !!
Goodie Bag 2 : Si vous êtes fan de Petit Bateau et de la collection Kitsuné, rendez-vous sur le site de l’Exception. Pour chaque commande d’un article de la collection vous participez à un tirage au sort pour gagner le fameux ciré !!