La crème solaire pour bébé
Protéger nos bébés du soleil est primordial dans la mesure où ils ne sont pas capables de filtrer les UV.
De plus, le cancer de la peau, ça n’a pas d’âge. Une exposition au soleil de courte durée du bebe peut avoir de graves répercussions sur le long terme.
Alors comment le protéger efficacement du soleil ?
A partir de quel âge peut-on mettre de la crème solaire sur un bébé ?
Les recommandations en la matière ont changé. Si il y a encore quelques temps les pédiatres recommandaient de ne pas utiliser de crème solaire sur les bébés de moins de 6 mois, ils préconisent maintenant une utilisation à n’importe quel âge.
Les médecins sont toujours convaincus qu’il est préférable de ne pas exposer les bébés au soleil ou de les couvrir avec des vêtements à mange longue et un chapeau si l’exposition est inévitable.
Ils conseillent également de faire un petit test de la crème solaire sur un bout de peau de bébé pendant au moins trente minutes avant d’en appliquer sur tout le corps pour voir si la crème solaire ne va pas irriter la peau de bébé.
Il ne faut jamais oublier que les bébés sont plus fragiles que les enfants et les adultes. Ce n’est donc pas parce qu’ils ont de la crème solaire qu’ils peuvent rester exposés au soleil longtemps.
Il faut plutôt considérer la crème solaire pour bébé comme une précaution supplémentaire que vous prenez si vraiment l’exposition au soleil est nécessaire. La meilleure protection pour bébé contre le soleil est de le tenir à l’ombre, tout simplement, que ce soit dans sa poussette ou sous un arbre par exemple.
Quelle crème solaire choisir pour bebe ?
Les critères de sélection d’une bonne crème solaire pour un bébé :
- hypoallergénique, sans oxybenzone et sans alcool
- une crème à large spectre qui protège des rayons UVA Et UVB
- avec un indice de protection de 50
Les mamans utilisent en général les crèmes solaires pour bébé Soleo ou Alphanova, toutes les deux bio.