Magazine
Le neuroscientifique Daniel Wolpert commence cette étonnante conférence (découverte sur ted.com bien sur) avec une prémisse surprenante : le cerveau a évolué, non pour penser ou ressentir, mais pour contrôler les mouvements.
Le mouvement est fondamental et joue un rôle clé chez l'être humain, car c'est l'une des principales sources de la confiance en soi dans notre vie.
Il est basé sur les habitudes héritées de millions d'années d'évolution, qui nous permettent de nous déplacer (dans les trois dimensions) sans nécessairement penser la façon dont nous le faisons réellement.
Depuis près de deux décennies, deux autres chercheurs Ralph Hippolyte et Bertrand Théraulaz ( les créateurs d'Action Types, dont je vous ai déjà parlé,) ont découvert que la façon dont notre corps lui-même s'organise contre la gravité, exprime la façon dont nous grandissons, et détermine réciproquement la façon dont nous construisons nos pensées.
Si la motricité est essentielle pour libérer notre esprit... notre esprit ,en sens inverse, a la capacité de corrompre nos talents si nous ne respectons pas nos mouvements naturels.
Cela arrive lorsque vous ne laissez pas votre intelligence du corps faire le travail pour lequel il était initialement destiné.
Bref,
lorsque nous ne respectons pas nos modes de fonctionnement naturels ou, autrement dit, que vous n'utilisez pas les points forts ancrés en vous... vous vous épuisez inutilement ,et vous vous fragilisez obligatoirement !!
Prenez 20 minutes pour découvrir ce passionnant voyage cérébral ...
Allez, au plaisir de vous lire... et de bouger !