Un écran 4,7 pouces pour l’iPhone 6 ?
Ces derniers jours, plusieurs photos ont fuité des usines Foxconn, le sous-traitant d’Apple chargé de produire l’iPhone 6. Posté sur le réseau social chinois Weibo, les clichés représenteraient le moule du smartphone next-gen.
Un iPhone 6 grand écran
Un grand écran, c’est ce que laisse encore une fois présager ces fuites. Attendu pour le mois de septembre, l’iPhone 6 devrait être décliné selon les rumeurs en deux modèles : un modèle « classique » de 4,7 pouces, (et donc déjà bien plus grand que les précédentes générations…) et une version phablette de l’iPhone 6 avec une diagonale géante de 5,5 pouces.
Et ce week-end, ce sont des photos du moule supposé de l’iPhone 6, sur les chaînes de montage de Foxconn, qui ont été diffusées. On retrouve également un croquis assez détaillé qui représenteraient le futur iPhone 6. Les clichés montrent un plan technique avec plusieurs coupes de l’appareil et des informations visiblement liées à la production industrielle . Sur la photo du moule métallique, rien n’indique cependant avec certitude que celui-ci est destiné à l’iPhone 6, et il pourrait s’agir du socle d’un autre smartphone. Ce ne serait pas le premier fake à circuler sur Weibo…
iPhone 6 : Les dimensions confirmées ?
Dans la foulée, de nouvelles photos se sont malgré tout retrouvées sur la toile. Comme bien souvent, c’est Steve Hemmerstoffer de Nowhereelse qui a été le premier à relayer l’information. Mais le français ne s’est pas arrêté là : grâce à ces clichés, il a pu déterminer les dimensions de l’iPhone 6… si tant est qu’il s’agit bien de son moule.
Selon Nowhereelse, il s’agirait plus précisément d’un support d’usinage permettant de former la «coque» de l’iPhone 6, avant d’apporter les finitions. Les dimensions du boitier de l’iPhone 6 correspondraient donc à la partie la plus large du bloc, et non aux contours du fond en métal.
Avec cette approche, et en prenant pour base de comparaison successivement un iPhone 4S et un iPhone 5, on obtient un boitier de 138mm de long sur 64mm de large avec un écran de 12cm de diagonale… soit un iPhone 6 de 4,7 pouces précisément ! Une fois encore, ces fuites viennent donc alimenter la théorie d’une gamme d’iPhone en pleine croissance.