Jusqu’au dimanche 11 mai, le Jardin d’Acclimatation est paré des couleurs vert, jaune et bleu du Brésil, quelques semaines avant le coup d’envoi du Mondial-2014 de football (un Brésil-Croatie le 12 juin à São Paulo).
À Paris, le Jardin d’Acclimatation propose un programme foisonnant de musique, danse, gastronomie, et diverses animations et ateliers sur ses quelque 19 hectares, où sont attendus 400.000 visiteurs.
Des concerts d’Ed Motta et Daniela Mercury
Côté musique, Daniela Mercury, native de Salvador de Bahia, en clôture (11 mai à 17h), volcanique Daniela Mercury, elle avait participé à un concert géant à la Bastille lors de Des ateliers de samba, capoeira ou “futebol“…
En outre, deux à trois spectacles de samba ou de bossa nova sont programmés chaque jour. Une grande fête bahienne est également prévue durant la journée du 26 avril. Les visiteurs seront invités à de nombreux ateliers d’initiation à la samba (pour info, “samba” est un mot masculin en portugais), à différentes danses, à la capoiera (fameux art martial d’origine afro-brésilienne), aux percussions brésiliennes… Des spectacles de “futebol”, de beach-volley, des parades et projections de films sont également au menu.
Enfin, la gastronomie brésilienne ne sera pas oubliée avec un restaurant de dégustation de brochettes de viande et un camion offrant des “feijoadas”, le plat national brésilien à base de haricots. Et chaque week-end, de 12h à 16h, un grand Churrasquinho permettra de déguster le barbecue à la façon brésilienne.
Sensacional Brasil au Jardin d’Acclimatation de Paris, jusqu’au 11 mai 2014
Bois de Boulogne 01 40 67 90 85