Ce soir, c'est la veillée pour les préparatifs du départ pour Paris et le Salon de la Revue du Vin de France de ce week-end (en attendant de vous rencontrer au stand Q5, juste en rentrant dans la grande nef, sur votre gauche).
A peine les épamprages terminés à Mirebeau, nous embrayons sur la recherche des billets de train (achetés il y a longtemps pour avoir le max de réduc !!!). En les regardant, une émotion me vient : cette fois-ci, je ne passerais plus sur le pont Eiffel de Bordeaux Saint-Jean, mais sur le nouveau sans nom. Nous avons eu de la chance car le week-end dernier, on aurait dû prendre un bus pour aller à la gare de Libourne lors du transfert de ligne. Et, là, c'était une heure de perdue sur le trajet et que de complications.
Au lieu de tout ça, dimanche dernier, nous avons profité du beau temps (jusqu'à l'orage du soir, malheureusement) pour aller découvrir le parc ornithologique du Teich à côté d'Arcachon. Plusieurs tableaux végétaux et animaux se succèdent sur 4 km de balade. Avec des jumelles, le spectacle est inoubliable : des cigognes sur leur nid, beaucoup de canards, des insectes aux couleurs éclatantes, des poissons dans les bras de la leyre qui forme au final un petit delta, visible depuis un observatoire surélevé. Quelle vue "imprenable" sur ce merveilleux Bassin d'Arcachon. Vers la fin de la visite, nous retombons dans la végétation des marais des landes avec cette belle photo aux nénuphars, repères de quelques canards, cigognes et batraciens en tout genre !!!