Récemment, je vous ai parlé du projet qui m’a énormément appris : le défilé de mode au profit d’Opération Enfant Soleil. Pendant neuf mois, je pensais (et je rêvais) au défilé. Après le 2 juin, je n’avais donc plus aucun projet stimulant. Pendant tout l’été, j’ai donc mijoté un projet dans ma tête. Un projet que je voyais tout petit… mais qui a rapidement pris de l’ampleur. Je vous explique. Au cours de l’été, j’ai vraiment découvert un univers qui me passionnait : celui des blogues. Je lisais des blogues de mode, de bien-être, de beauté… Bref, j’étais abonné à plus de 30 blogues que je suivais de façon quotidienne. Et je me suis dit : pourquoi je n’aurais pas mon propre blogue moi aussi? J’ai toujours adoré la rédaction, le web, la mode et tous les trucs de filles. C’est donc le 2 septembre que j’ai lancé mon blogue, La mallette. Au départ, je l’ai fait avec mon amie Sarah. Nous étions deux blogueuses avec des idées plein la tête. Et le lendemain, une troisième blogueuse se joignait déjà à notre équipe. Puis, de fil en aiguille, plusieurs filles ont manifesté leur intérêt à écrire pour La mallette, ce qui fait que nous sommes présentement six blogueuses régulières et quelques blogueuses occasionnelles se sont jointes à nous.
Je peux vous dresser un mini portrait de ce que je fais, quotidiennement, pour La mallette, et je vous en parlerai davantage éventuellement, lorsque je vous inviterai a passé une journée complète dans mon quotidien. Donc, à la base, j’écris. J’écris des articles de mode, de mieux-être, de petits plaisirs de la vie… Mais en plus de tout ça, je gère une équipe. Je suis entourée de 5 filles déterminées qui ont la tête remplie d’idées TELLEMENT originales. Elles rédigent donc le brouillon de leur article toutes les semaines et, tous les jours, Joliane (blogueuse déco et éditrice) et moi partons à la chasse aux erreurs d’orthographe/grammaire/syntaxe. Puis ensuite, je m’assure de mettre les articles en ligne et de les partager sur la page Facebook de La mallette. Eh oui, je m’occupe aussi de la gestion des médias sociaux. Tous les jours, je publie l’article du jour (parfois deux articles par jour) sur Facebook tout en m’assurant de répondre aux messages et commentaires… et je tente d’animer la communauté de lectrices de La mallette du mieux que je le peux en leur partageant des réflexions, des concours, des nouveaux projets, etc.
Tout en effectuant une tâche quotidienne directement en lien avec le blogue, je travaille aussi, dans l’ombre, sur certains projets en lien avec La mallette. Eh oui, j’ai plein de secrets et je vous préparer un tas de trucs cool pour les mois à venir.
Emma, blogueuse mode, Caroline, blogueuse beauté et moi-même
Je crois sincèrement que de travailler pour La mallette m’est bénéfique; je mets en pratique mes diverses connaissances, que ce soit en rédaction, en gestion de médias sociaux, en révision de texte, etc. Je peux donc vous garantir que tous les articles que vous lisez sont rédigés avec passion et plaisir!
P.S. Pour ceux qui auraient aimé en savoir davantage sur la création d’un blogue et tout ce qui entoure la gestion de celui-ci, d’autres articles sur le sujet s’en viennent!