Hotel Pucclana Lodge: Location d’appartement à Miraflores
Ouvert il y a un peu plus de 4 ans, sous forme d’hostel pour backpackers, Pucllana Lodge a évolué il y a 2 ans pour devenir un petit hôtel. Depuis août, il a également agrandit son offre en proposant deux appartements situés à un coin de rue de l’hôtel. J’ai eu l’occasion d’essayer les deux formules, à mon grand plaisir -car l’appartement est définitivement mon type d’hébergement préféré en voyage depuis que j’ai tenté l’expérience à New York!
Survol de l’appartement
-Localisation: à deux pas de la Huaca Pucllana, dans Miraflores. Pas dans le même coin que le Parque Kennedy et ça fait du bien, car il y a beaucoup moins de touristes!
-La clientèle: vacances, affaires, longs séjours, il y a un peu de tout.
-Capacité: 7 chambres. Un appartement avec 4 chambres, l’autre avec 3. Prix: 160$/nuit jusqu’à 6 personnes, 180$/nuit jusqu’à 8 personnes.
-Internet: wifi partout et avec un bon signal.
-Petit déjeuner: inclus. Simple, mais correct.
L’appartement
J’arrive devant le petit hôtel Pucllana Lodge, facile à repérer par les drapeaux qu’il arbore sur sa façade blanche. Je sonne. J’entends des pas approcher et Miguel m’ouvre avec un sourire. Je découvre avec étonnement la petite terrasse verte avec ses sofas et son parasol. Pourtant, depuis le temps, je devrais déjà savoir qu’à Lima, on ne sait jamais ce qui se cache derrière les hauts murs. Après un court arrêt à la réception, on file à l’appartement, situé à un coin de rue de là.
On arrive devant un beau bâtiment, de toute évidence neuf. On entre, l’intérieur est d’un blanc immaculé. Le monsieur à la réception nous salue. À Lima, les appartements ont toujours un gardien à l’entrée qui surveille toutes les entrées et sorties, par sécurité. Si le principe en soi est rassurant, le coin me paraît particulièrement tranquille de toute façon.
On prend l’ascenseur et il ouvre la porte. Étonnée de voir un espace si frais et propre, je demande: “de quand date le bâtiment ?”. “Il a seulement 6 mois”. Tout s’explique. Je me promène à travers l’appartement spacieux et lumineux: un joli salon moderne aux couleurs vives, une cuisine toute équipée, quatre chambres, un balcon avec vue sur le parc -l’endroit parfait pour trouver l’inspiration de travailler.
Ma chambre est un coup de cœur. Si je dois reconnaître que le lit King où je flotte allégrement et la douche à effet pluie y sont définitivement pour quelque chose, ce sont ses grandes fenêtres qui recouvrent la moitié de la pièce qui me charment le plus. En ville, cette belle lumière naturelle est un luxe!
Ce qu’il y a de bien, c’est qu’on se trouve à mi-chemin entre un hôtel et un appartement: tout en ayant la commodité et l’autonomie d’un appartement, le petit déjeuner est inclus et il y a toujours quelqu’un à proximité pour une question ou une urgence.
Je me réveille le lendemain matin avec une faim de loup. C’est à l’appartement situé à la porte à côté qu’est servi le petit déjeuner. En engloutissant mes œufs, je fais la connaissance de Gary. C’est un Américain qui vit au Pérou depuis 6 ans et qui séjourne régulièrement à Lima en faisant des aller-retour depuis Huaraz . Vous aurez peut être l’occasion de le rencontrer. Je vous le souhaite, il est vraiment sympa!
ps: n’hésitez surtout pas à demander à Miguel de la réception où manger dans le coin, je me suis régalée!
Hotel Pucllana
546, Borgoño, Miraflores, Lima
A propos de l'auteur
Montréalaise de naissance, je suis passionnée par les voyages, la bonne bouffe et les lamas. À la fois bloggeuse pour Voyage Pérou et journaliste pour La Métropole, un magazine en ligne et une publication mensuelle, je pars constamment à la chasse des meilleurs restaurants et des destinations à découvrir.- More at