MOTEUR : Quelles sont les meilleures Porsche de l’histoire?

Publié le 14 avril 2014 par Etv @etvonweb

Découvrez ci-dessous un top 10 des meilleures Porsche de tous les temps !

1. 1960 Porsche Abarth 356B Carrera GTL

La toute première Porsche n’a été remarquée que très tard hors du territoire Allemand. C’est en 1951 quand elle a gagné LeMans (course automobile) que tout à changé. Depuis, elle était directement référencée comme une voiture de sport. Elle était aussi agile que sa concurrence, principalement britannique et italienne, mais beaucoup plus puissante et fiable.

 
2. 1966 Porsche 911

Introduite en 1963, ce n’est qu’en 1966 que la 911 s’est fait connaitre. Le modèle a offert un gain de puissance de 128 à 158 chevaux et un style plus élégant. Les légendaires jantes Fuchs, sont associées depuis des années à cette voiture. Elle aussi a montrer ses preuves sur les pistes de courses automobile en 1966.

3. 1974 Porsche Carrera 3 . RS 3.0

Les Porsches collectors des années 70 sont les Carreras. La meilleure d’entre elles était celle de 1974, la RS 3.0. La série Carrera représente le début de l’évolution de Porsche. Avec des moteurs plus puissants, une extrémité arrière plus large, une suspension plus résistante, les Carreras étaient plus rapides et plus prévisibles sur de grandes vitesse, tout en conservant la simplicité et d’autres valeurs fondamentales de l’original 911.

4. 1974 Porsche 930 (911 Turbo)

Depuis sa création en 1963, la 911 n’a jamais été autant améliorée que par l’ajout d’un turbocompresseur. La 911 a tout de suite été plus puissante que la voiture de sport originale. Elle était presque imbattable sur la piste. En 1973, Porsche présente la 930, sa première voiture à turbocompresseur. Le résultat a été une augmentation en puissance de 173 à 260 chevaux. Porsche a ajouté le désormais célèbre « Whale rail », le spoiler situé à l’arrière de la voiture. Après quelques années, Porsche a laissé tomber le nom 930 en faveur de 911 Turbo.

5. 1987 Porsche 928 S4

Prévue comme le successeur de la 911, la 928 est sortie en 1978.C’est le premier modèle de la marque à recevoir un V8, installé en position avant. Les fans de la marque étaient consterné par le choix de la motorisation. Puissante, confortable et luxueuse, elle était la voiture que vous pouviez conduire toute la journée à travers le pays, tous les jours. La meilleure de cette série a été celle de 1987, la 928 S4, qui correspondait à une motorisation de 316 chevaux avec une transmission manuelle et quelques modifications de style.

6. 1983 Porsche 911SC Cabriolet

Jusque dans les années 1980, la 911 a été beaucoup transformée, mais jamais en une décapotable. Des matériaux plus solides, combinés avec de meilleures méthodes d’ingénierie a permis à Porsche d’enlever le toit de la 911 et de gardé ses capacités de haute performance. La première Cabriolet était très populaire et Porsche la commercialisa comme étant la « décapotable la plus rapide au monde ». Il y avait même des files d’attente pour en obtenir une.

7. 1987 Porsche 959

Dans les années 80, la 959 est devenue un modèle pour chaque supercar grâce à ses deux turbos et quatre roues motrices.

8. 2008 Porsche Boxtser RS60 Spyder

Porsche a introduit le Boxster en 1996 comme une alternative légère. Ce modèle se situe en dessous de la 911 dans la gamme Porsche. Le but de la création de cette voiture sportive était de permettre à un plus grand nombre de client d’avoir accès au monde Porsche. La Boxster a été constamment améliorée et aurait vu son apogée avec le RS60 Spyder.

9. 2011 Porsche 911 GT2

En 2007, Porsche est passé à un moteur à refroidissement liquide sur la 911. Les résultats ont été incroyables. Il était plus petit, plus puissant, plus efficace, plus propre avec un son plus agréable. La GT2 était donc très puissante. Avec deux turbos à géométrie variable, le nouveau moteur à 620 chevaux. Elle peut passer à 90 km/h en à peint trois secondes. Ce qui en fait la Porsche la plus rapide et la plus puissante de la société.

10. 2014 Porsche Panamera Turbo S

Celle-ci offre une puissance colossale, une suspension raffinée et un confort luxueux pour quatre personnes. La puissance atteint 570 chevaux, au lieu de 550 auparavant. Aussi, le V8 4.8 biturbo associé à une boître double embrayage PDK grimpe à 750 Nm voire 800 Nm avec l’overboost, activé d’office en mode « Sport » et « Sport Plus ».