Magazine Côté Femmes

Ville du bonheur?

Publié le 14 avril 2014 par Lesimparfaites
Les palmarès du bonheur, moi ça me fait rire. Si on se fie à cet article du Journal de Montréal, les familles seraient plus heureuses à Blainville. 
Chaque fois, je trouve ça étrange. On fait croire qu'il est plus facile d'être heureux à un endroit précis. Chaque fois, je doute. On a chacun notre définition du bonheur. Le bonheur, ça se crée dans la maison. Non?
Le bonheur, c'est à nous de se le créer qu'on vive à Blainville, Rimouski, Longueuil, Gatineau ou Saint-René-de-Matane. J'haïs ça quand il y a des formules toutes prêtes pour le quantifier.
Déjà qu'on fait croire que le bonheur, c'est un paquet de choses qu'il faut acheter, avoir et montrer aux autres, voilà que notre ville influence notre bonheur. Une ville pré-établie, là! Parce que chaque famille a sa ville rêvée, ça je le concède. Mais c'est justement pour elle, pour ce qu'elle aime et le mode de vie auquel elle aspire.
Par exemple, tout l'hiver, j'ai rêvé d'une petite maison dans un endroit où il aurait fait au moins 15°C. Là, je rêve d'une maison face à la mer ou le fleuve où j'aurais une grande galerie pour y prendre mon café.
Et vous, où iriez-vous habiter, dans votre lieu de rêve? Allez, c'est lundi, on peut bien partir notre semaine en rêvant nos propres rêves... et non ceux des autres!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine