Vendredi je serais à Rome avec d’autres lecteurs des Lettres du Christ contenant son véritable enseignement spirituel. Dans ce livre le Christ nous explique la différence entre la spiritualité et la religion. Dans les mots du Christ il n’est question que de spiritualité, dans le sens de faire "grandir" son esprit. Avec mes nouveaux amis lecteurs des lettres, nous nous sommes engagés, envers nous mêmes, personnellement, dans notre coeur, à suivre et à pratiquer cet enseignement plein de bon sens.
Nous allons nous réunir sur la place st Pierre le dimanche de Pâques pour partager notre joie et la source de notre joie. Nous serons présent parmi la multitude et ceux qui voudrons nous voir nous verrons. Nous espérons que le pape François nous verra…
Quel est donc l’enseignement que l’on peut découvrir dans les 9 lettres rassenblées dans le livre:"Le Christ revient, il révèle sa surprenante vérité"?
Je vais vous en dire deux mots mais avant ça, je ressens le besoin de dire que mon parcours spurituel a commencé par l’étude et la sérieuse pratique de l’enseignement du Bouddha. Il m’a beaucoup apporté. Pour résumer, il m’a appris à ne plus être malheureux, ce qui est la première chose à faire une fois que l’on a souhaité être vraiment heureux. Il m’a appris l’impermanence de toutes choses et que nos réactions facent à ces évènements donnent la couleur de notre vie. J’ai appris comment ne plus être négativement impacté par quoi que ce soit. J’ai appris à rester équanime, tranquille. Mes émotions ne sont plus le maître a bord.
Pourtant, il me manquait encore quelque chose pour croître spirituellement.
Plus tard, j’ai trouvé les réponses à toutes mes questions dans les lettres du Christ. Il m’a appris à être heureux!
Le christ a vécu, il a enseigné ce qu’il a spirituellement découvert, il est mort et ensuite les hommes, avec ce qu’ils en ont compris, ont créé la religion Chrétienne. Il en est de même pour l’enseignement du Bouddha et de celui de tous les autres.
Ce qu’a enseigné le Christ est tout simple: il existe une source, la conscience divine, qui est à l’origine de tout ce qui existe et on peut ce connecter à cette source pour vibrer à l’unisson avec elle et vivre une vie pleine et entière. C’est tout. Le Christ était un homme, tout comme nous. Ce qu’il a fait nous pouvons le faire et nous le ferons. C’est l’avenir de l’humanité. C’est dans les fameux 90% ne notre cerveau ensommeillé que ce trouve l’avenir. C’est dans la puissance et le potentiel de notre esprit que les scientifiques découvrent un peu plus chaque jour que ce trouve notre avenir à tous.
Dans ces lettres le Christ explique ce qu’il a enseigné et pourquoi son discours a été mal compris et mal transmis par l’église depuis. Il explique clairement ce qu’est le bonheur ultime pour l’homme et comment y parvenir. Pour ça, pas la peine d’ostie ni de prières pour absoudre les péchés qui soit dit en passant n’existent pas, tout comme, par exemple, l’idée qu’un Dieu aurait envoyé son fils unique pour le tuer afin d’absoudre les péchés des hommes! Tout cela est pure invention. Il explique les lois universelles de la vie et nous explique que vivre en les connaissant et en les "respectant" offre une vie pleine et entière. Ces lois peuvent se résumer en un mot: Amour.
Evidemment plutôt que les mots de l’élève il vaut mieux lire les mots de l’enseignant. Je vous invite donc à cliquer sur l’onglet,en haut de page, "un guide nous montre la voie".
Que cette journée vous soit douce et agréable!
N.