Magazine Culture

Festival Check The Rhyme à Nice : Method Man & Redman, Mobb Deep et Disiz vont mettre le feu !

Publié le 14 avril 2014 par Urbanfusions
Publié par la rédaction le 14.4.14 Festival Check The Rhyme à Nice : Method Man & Redman, Mobb Deep et Disiz vont mettre le feu !
1er et 2 août 2014
Festival Check The Rhyme à Nice : Method Man & Redman, Mobb Deep et Disiz vont mettre le feu ! Voici la programmation !
C’est au début des années 90’ que Method Man et Redman se sont faits connaitre en tant que rappeurs, aujourd’hui reconnus plus précisément pour leurs groupes de rap respectifs, le Wu-Tang Clan et Def Squad. Ils n'en restent pas moins le plus célèbre duo du hip-hop US !
Huit ans après leur dernier album, le duo de rap culte formé par Havoc et Prodigy revient avec un huitième et double long format. Mobb Deep donnera six dates françaises pour présenter son nouvel album "The Infamous Mobb Deep" dont une niçoise pour le festival Check The Rhyme.
Connu pour son phrasé et ses rimes acerbes, le rappeur masqué MF Doom a minutieusement conçu son univers invitant au véritable culte. Ce monde imprégné de références de science-fiction et de bandes dessinées, construit au travers de multiples personnages et indissociable d’une certaine esthétique a amené une pierre considérable au monde du hip hop.
Depuis 3 ans et âgés de seulement 25 ans, les 3 zombies de Brooklyn qui forment Flatbush Zombies offrent clips, mixtapes gratuites et collaborent avec les poids lourds de la scène US comme Action Bronson, RZA, Juicy J ou Danny Brown. Le trio livre un rap bestial, dopé aux psychotropes : un son nouveau et des concerts d'une énergie rare.
Réunion de famille ! The Underachievers est un duo qui nous vient aussi tout droit de Brooklyn signé sur le label de Flying Lotus et membre du collectif Beast Coast avec Joey Bada$ ou Flatbush Zombies. AK et Issa Gold en ont sous le pied, ils préparent l'album "The Cellar Door" pour mai. Sur scène, c'est très fort : une prestation technique et survoltée.
Aujourd’hui vrai monument du rap US, ces natifs de Los Angeles continuent de creuser leur sillon. The Pharcyde reste fidèle à un hip hop qui lorgne plus vers le son jazzy de l’east coast que vers le gangsta de la côte ouest ! Frère de son de Tribe Called Quest et autres De La Soul, The Pharcyde produit un son hip hop impérissable depuis 20 ans.
Révélé par le tube "J'pète les plombs", Disiz La Peste est devenu aujourd'hui Disiz. Après "Lucide" et "Extra Lucide voilà "Transe Lucide", album qui marque la fin de cette trilogie de ce rappeur polymorphe. C'est avec ce pseudo raccourci qu'il a franchit le cap de jeune talent à celui d'artiste confirmé, multipliant les expériences (rock, littérature, cinéma) pour revenir à son premier amour : le rap.
Avec deux ans de tournée, trois disques avec 1995, et des participations à des dizaines de projets diverses et variés, le niçois d'origine Nekfeu est un des MC’s les plus productifs de ces dernières années. Il forme avec 2-Zer Washington, Framal, Mékra et DJ Elite le S-Crew, l'un des groupes les plus attendus de Paris. Affilié à L'Entourage et praticiens d'un rap technique, les cinq garçons de Paname nous ont concocté "Seine Zoo", leur premier album qui a vu le jour en septembre dernier.
NO(w) Futur sont les outsiders du milieu du hip hop à l'heure des tubes radio et du monopole des majors. Pas de concession et place à la relève, telles sont les devises du duo que forment SIMS et MASS ; NO(w) Futurjoue toujours avec un coup d’avance et va chercher les tendances de demain. En live, ils n’hésitent pas à donner une dimension visuelle avec show 100% live, image et son avec live drums.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbanfusions 130633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte