Mode : les 7 tendances de ce printemps-été 2014

Par Creachriss

Même si le proverbe dit « En avril, ne te découvre pas d’un fil », la météo clémente de ce printemps 2014 nous donne de furieuses envies de se précipiter dans les boutiques pour y shopper quelques tenues légères et printanières ce que notre budget ne nous permet pas forcément.

Alors c’est pourquoi, si vous ne devez acheter qu’une seule pièce, je vous propose de la choisir parmi les 7 tendances de cette saison printemps-été 2014:

Une pièce imprimé fleuri

Cette saison, les fleurs constituent le motif en vogue et volent même la vedette aux motifs ethniques qui occupaient la première place depuis quelques saisons.Et comme en plus, rien n’évoque plus le printemps que les fleurs, on fonce sans hésiter sur un petit top fleuri à assortir à un jean blanc et à un petit cardigan. Ou encore sur un pantalon fleuri qu’on assortira bien sûr à un top uni au ton choisi dans une des teintes de l’imprimé.

Une pièce de couleur flashy

Du jaune, particulièrement en vogue, ou bien du bleu Klein ou du rose fuchsia qui cette année se marient au noir, ou encore, comme l’an passé,  du corail qui donne si bonne mine. Quelle pièce ? au choix, top, pantalon, jupe ou robe : tout est possible. On peut au choix mixer les couleurs (enfin jamais plus de deux, trois à l’extrême rigueur) ou, si l’on préfère éviter tout risque, ne choisir qu’une couleur qu’on marie à du noir.

Des rayures

Cette année –et comme ça fait quelques temps qu’on ne les avait pas vue, gageons qu’elles seront là pour quelques saisons- les rayures reviennent. Et elles sont partout : sur de sages hauts parfaits avec une jupe droite unie mais aussi sur des jupes, des robes et des pantalons. Attention au pantalon à rayures, s’il est trop moulant et que les rayures s’écartent sous l’effet de vos délicates rondeurs, ça peut faire … carrément moche. En revanche, sur un pantalon large, fluide ou non, pas de problèmes. Quelles couleurs ? du classique : noir et blanc ou marine et blanc.

Une robe en dentelle

Et oui la dentelle ne se cantonne plus aux cocktails ou mariages et se porte désormais au quotidien. On la choisira blanche ou de couleur vive : si elle est blanche on la réveillera avec des sandales et une petite veste de couleur unie et vive (bleu flashy par exemple) ; si elle est de couleur vive, on la calmera avec des accessoires noirs. Dans tous les cas, on sera vigilant sur les bijoux et le maquillage qui devront rester sobres. Et si vraiment la robe dentelle vous semble too much, pourquoi ne pas essayer un petit top en dentelle à porter avec un jean, des sandales à talons et une petite veste ? En revanche, la jupe dentelle vraiment trop marquée dadame est à éviter absolument.

Un tee-shirt imprimé

Ces dernières années, le tee-shirt avait un peu disparu au profit des tuniques et blouses. Cet été il revient sous forme d’un classique tee-shirt, forme débardeur ou à manches courtes ou longues, à encolure ronde ou V mais surtout, imprimé. Ce sera un tee-shirt « à message », avec texte, dessin ou photo voire même avec une image issue de l’univers de Disney. Pour ce dernier, faut voir si vraiment on veut se promener avec Bambi sur la poitrine !

Un top court

Enfin on ne dit pas top court mais top « cropped ». A ne pas confondre avec la brassière moulante qui est elle aussi une tendance de cet été mais qui est carrément importable si l’on n’a pas le ventre plat d’une mannequin de 16 ans ! Le top cropped, lui, se choisit un peu large et se porte avec une jupe ou un jean taille haute (taille haute pour ne pas se retrouver avec le ventre à l’air ce qui nous ramènerait au problème de la brassière).

Une salopette

Une quoi ? Oui, oui j’ai bien dit une salopette, et pas seulement pour bricoler dans son jardin ou son garage même si j’avoue que la salopette en jean pour aller assister à un comité de direction ça ne va pas le faire ! Mais pour une tenue décontractée, la salopette revient en force. On la choisira soit classiquement en jean, soit du style plutôt combinaison en tissu léger imprimé.
Celle en jean peut se porter avec un simple tee-shirt dessous (par exemple rayé ou « à message » si vous avez suivi ce qui précède, ou encore simplement blanc), voire avec un débardeur blanc mais pour cela, on attendra l’été, avec des baskets. Pour un look plus chic, on la portera avec un chemisier fluide et avec des sandales à talons, auquel cas on retroussera le bas.

Bon shopping !

Cet article vous est proposé par votre boutique en ligne de bijoux fantaisie Vintage CreaChriss http://creachriss.fr - Copyright CreaChriss