Peugeot récidive après le concept car Onyx, la marque française repousse les limites de la création automobile en appliquant des codes piochés dans d’autres domaines comme la mode, l’art, l’artisanat, pour nous livrer Exalt !
Concept annonçant les nouvelles lignes Peugeot.
« EXALT est dédié au plaisir des sens. Il interpelle dès le premier contact par des partis-pris stylistiques radicaux, comme par les matériaux sélectionnés. Révélée par Onyx, la coupe franche de la carrosserie est réinterprétée par l’association d’acier brut et d’un textile efficient, le Shark Skin, inspiré de la structure de la peau de requin.
Le confort acoustique remarquable permet de découvrir les matériaux – textile chiné, cuir patiné, acier brut, ébène – habillant l’habitacle. Cette noble essence de bois s’orne d’un dessin du trio PINWU Design.
La technologie convoquée fait de tout déplacement une expérience : nouvelle expression du PEUGEOT i-Cockpit, lumière noire, purificateur d’air Pure Blue … Cet art du voyage est propulsé par une chaîne de traction HYbrid4 essence développant 340ch.«
Bel exercice de genre et de traitement de matériaux : acier brut pour les jantes, laine naturelle pour le confort et acoustique intérieur, cuir, bois d’ebène pour la consoles, le tout souligné par de la fibre de carbone.
« Le bois d’ébène noir est sélectionné pour son caractère noble et sa zone de croissance sur le continent asiatique. Il arbore un motif dessiné par l’agence PINWU Design Trio. Mêlant un lion à des tiges et feuilles de bambou, sa réalisation est confiée à un artisan chinois maîtrisant une technique traditionnelle.«
Peugeot aime signer ces concepts, comme pour Onyx avec ses ailes en cuivre, ici l’arrière du véhicule est recouvert de textile imitation peau de requin !
Plus d’informations sur le concept : Peugeot