Marketing de Réseau et Karma
« L‘homme vient au monde tendre et souple, à sa mort, il est dur et figé. Les plantes fraîches sont délicates et pleines de vie. À leur mort, elles sont rêches et desséchées. Le figé et l’inflexible sont donc l’élève de la mort, tandis que le doux et le souple sont l’élève de la vie. Ainsi une armée qui ne sait s’adapter ne remporte jamais une bataille. Un arbre qui ne plie pas se brise facilement. Ce qui est dur et fort passera, ce qui est doux et faible durera. » Lao-Tseu
Comme nous l’avons vu dans le texte précédent, le karma est : « entre-autres » la somme des actions et de leurs conséquences au cours de notre vie présente. Pour un être normalement constitué, espérer de la vie le meilleur est louable. Que ce soit pour soi-même, sa famille, son prochain. Chaque acte représente donc une conséquence (Action/Réaction), sur le court, moyen ou long terme. (Vie Présente/Vie Future) Agir Positivement afin d’aider son prochain tout en étant dans une abondance harmonieuse pour soi et autrui, où est le mal ? Que vaut-il mieux : Créer de la Richesse ou de la pauvreté ? Apporter l’espoir d’une vie meilleure et agir dans ce sens ou raconter n’importe quoi pour au final créer plus de misères que de joie ?
Nous avons tous le choix et sommes libres de créer la Vie que nous souhaitons pour nous ainsi que pour notre prochain. Penser que nous sommes seuls sur terre ; « Au diable les autres », est une forme d’individualisme puérile qui ne conduit qu’au chaos ! Nous avons chacun besoin les uns des autres. Il n’y a qu’à regarder autour de soi ! Nous dépendons tous des autres. Du boulanger pour le pain, du boucher pour la viande, du mécanicien pour l’entretien de la voiture ou de la nounou pour garder le petit lorsque nous sommes au travail etc. Nous ne pouvons pas tout faire nous-mêmes n’est-ce pas ? Cette réalité est évidence. D’où la vie en société !
Le Marketing de Réseau est donc une évolution de cette même vie en société afin d’apporter une nouvelle forme d’abondance et de richesse pour tout un chacun. L’évolution de la société doit aller de pair avec l’évolution de nos besoins. Or aujourd’hui, chacun veut apporter le meilleur pour sa famille, oui/non ? Ainsi, que nous soyons athée, chrétien, bouddhiste, juif ou musulman ; chaque être est sensible à l’amour de ses proches. Or l’amour ne peut naître que dans un lieu harmonieux, avec des conditions de vie harmonieuses. Ne pas accepter cette évidence c’est faire preuve d’un aveuglement et d’une incohérence totale. L’illusion n’est pas la vraie Vie. Choisir de se voiler la face sur facebook toute la journée parce que l’on a un problème avec l’argent n’est pas un acte responsable. Est responsable celui ou celle qui trouve des solutions pour vivre et aller mieux « Ensemble ». Non celui qui se masque la réalité par divers subterfuges utopiques du style : « L’argent/la Politique est la raison de mes problèmes et de tous les maux de la terre ! » Comme le dit si bien Matthieu Ricard dans la vidéo présente en bas du texte précédent : L’argent est un Outil. Il peut autant servir à faire le bien que le mal !
Ce sont nos actes qui détermineront au final si c’est bien ou mal. Il en est de même d’Internet. Nous pouvons utiliser cet outil en bien ou en mal, ou carrément, ne rien faire, si ce n’est passer perdre du temps ! Nos choix ou Non choix créent du karma, idem de nos intentions. Le Marketing Relationnel est un outil « Noble » qui peut se mettre bénéfiquement au service de chacune et de chacun. Alors, et vous, c’est quand que vous vous y mettez ?
Chaleureusement Votre à toutes et à tous,
@ +,
Hugues.
*********************