Il y a quelques temps, je vous présentais mes achats beauty & fashion ramenés d’Amsterdam. Parmi ceux-ci, j’avais volontairement gardé le mystère sur la paire de chaussures que je me suis offerte à l’occasion des soldes amstellodamoises.
Escarpins Adelina L.K. Bennett
Pendant les dernières heures de notre séjour à Amsterdam, l’Amoureux m’a proposé de passer dans l’enseigne Bijenkorf, équivalant local des Galeries Lafayette. J’ai repéré un grand espace chaussure, j’étais curieuse de découvrir éventuellement quelques créateurs locaux. Bon, en fait pas du tout mais j’ai été super impressionnée par la présence de super soldes sur de grandes marques (Jimmy Choo entre autres) avec des remises de 50%. Je n’ai jamais, de mémoire, croisé des remises aussi importantes sur des marques de luxe en France mais je me trompe peut-être. Malheureusement, puisqu’il s’agissait des derniers jours de soldes, ma pointure n’était plus disponible pour beaucoup de modèles. J’ai tout de même croisé une paire d’escarpins qui a fait tilt tout de suite chez moi, moins spontanément chez l’Amoureux. Il s’agit du modèle Adelina de la marque L.K. Bennett.
J’ai totalement fondu pour leur forme juste parfaite, le côté bicolore, le talon très fin et très haut, la bride très fine elle-aussi… Ce ne sont pas des chaussures du quotidien mais plutôt des chaussures à occasions. Quand il fera meilleur, je les mettrai peut-être au bureau avec un slim remonté au-dessus de la cheville en prenant bien soin d’apporter une paire de chaussures plates de secours même si elles ne sont pas inconfortables (disons que j’ai connu pire avec des talons moins hauts). Un achat totalement compulsif, – comme bien souvent chez moi – qui me rappelle ce super weekend à Amsterdam :)
Infos pas futiles
Les escarpins Adelina L.K. Bennett étaient vendus 300€-50%, ça reste très cher pour une paire d’escarpins que je ne mettrai pas tous les jours mais L.K. Bennet est une marque qui flirt avec le luxe donc ça ne me parait pas si exorbitant.