L' INATTENDU DANS LA RENCONTRE
Vendredi 25 avril 2014 Salle communale à ALGANS (81) 20 heures
« Caminante, no hay camino, se hace camino al andar… » Antonio MACHADO.
Le chemin se fait en marchant…Et en marchant on peut faire des rencontres ! Le hasard peut il se programmer ? S'organiser ? Quelles conditions préalables pour une rencontre ?
La rencontre avec l'inattendu est elle encore possible quand parfois tout est « borduré », réglé, tracé, cadré, voire contraint ? Comment faire alors pour que l'inattendu, qui attend parfois en vain dans un coin, trouve enfin une place ? Au sein de l'institution, dans le collectif ? Parmi les soignants…
Donnons nous les moyens d'accueillir la surprise et l'imprévu.
De l'attachement aux petits riens... Ces petits riens qui créent du lien et permettent d'être là !
Travaillons le quotidien, mettons le en récit pour créer les conditions nécessaires d'un accueil possible, dans une certaine ambiance… Soyons créatifs. Imaginons et proposons des lieux, des espaces d'ouvertures au possible.
Pour ne pas oublier, ne pas en rajouter, finalement pour ne pas ne pas nuire... Imprévu, étonnant ? Etonné ! Il est temps, place à l'inattendu, à la rencontre, à la transmission…
Nous vous proposons ce soir de marcher à la rencontre de Jean OURY Avec la participation de Jean OURY, Psychiatre à la Clinique de la Borde, Maguy MONMAYRANT, Psychologue et Fernando VICENTE , Psychanalyste TOLTEN, souffleur de son et de sens, ponctuera la soirée par une intervention slamée.
PS : Tes plats ou boissons même les plus inattendus seront les bienvenus ! 06 14 38 06 90 Mail : [email protected] Site : http://lespsy-causent.over-blog.fr/
Entrée libre et Sortez libre !