Paradoxe du bas nylon

Par Gentlemanw

Il était une fois .... c'est ainsi que j'aurai pu commence mon histoire, du moins le témoignage entendu après une soirée, un rendez-vous entre amis, et amis d'amis, un restaurant. Le vin aidant ou le mystère de mes activités qui fait souvent sourire quand les gens sourient de savoir un homme en charge du community management d'un site d'atualités de lingerie. Plus encore quand je parle de collants et de bas, de bas nylon et de jarretelles en particulier.

Donc sur un coin de zinc, entre deux cocktails, moi plus au schweppes grenadine et pamplemousse, j'écoute les mots d'une trentenaire que l'alcool a détendu.

"Vous parliez si bien des bas nylon, mais j'ai un souvenir , il y a quelques années. J'étais avec mon copain de l'époque, le premier boulot dans un cabinet comptable, un peu se stress et une vie entre routine d'une jeune coupel dans un nouvel appart, et sorties le soir et réveils difficiles. On se marrait bien. Mais un soir, alors qu'il reculait une blonde dans une robe moulante, je lui ai fait remarquer, un peu jalouse. Il était gêné mais finalement, il a ajouté "tu pourrais être plus féminine. Surtout quand on sort." ".


"Alors j'ai avalé la remarque, j'ai un peu fait la gueule, et j'ai repris le rythme boulot dodo. Mais l'idée a fait son chemin, les soldes aidant, je suis allé flâner pour trouver des robes, des tuniques d'été. J'ai demandé à une copine qui avait toujours des belles gambettes, toujours ce petit plus si sensuel. Je ne me voyais pas comme elle, mais pas si loin non plus. Ma silhouette me permettait tout, et mes hanches de jeune femme faisaient leur effet avec les jupes corolle."

"Un samedi on a fait un tour durant les derniers jours de soldes, des chaussures, des essayages avec des vraies rigolades. Ma copine portait des hauts talons, je n'arrivais même pas à me mettre debout avec. Alors j'ai pris des talons plus petits, j'ai adoré la sensation, même avec mon jean. Un magasin de lingerie, une révélation, je découvrais réellement les autres modèles autre que confort et pratique. Je voyais des modèles de couleurs, des dentelles, des formes dont je ne connaissais pas le nom, on a ri encore plus. Et là j'ai essayé mon premier bustier, ma première guêpière, mon premier serre-taille, mon premier caraco, mon premier porte-jarretelle. "Car si il te veut féminine, fais comme moi, portes des bas, c'est ultra-doux, ultra-glamour et pratique quand on a l'habitude." Moi, je regardais ses essayages aussi, et je me suis dit l'ançons-nous !. Elle fut de bons conseils, je m'en souviens encore".

Le samedi suivant, je prépare un repas, deux bougies, une robe, des talons et ma nouvelle tenue lingerie. On dîne, et quand la soirée s'annonce plus charnelle, après quelques compliments, il glisse sa main sur ma cuisse. Et là "Mais qu'est ce que c'est ce truc ? c'est un peu too much, un peu putasse même." Il est resté froid comme un poisson pané congelé. Une grande déconvenue ! mais je vous fais grâce que quelques semaines plus tard, il est retourné chez sa mère, avec sa télé. Moi je suis devenue une autre, avec mes robes, appréciées de mes collègues, femmes et hommes au travail. Et même petit à petit mes collants sont devenus des bas jarretières, et parfois des véritables bas nylon avec jarretelles."

"Alors aujourd'hui, je peux lui dire merci, mon nouvel amoureux apprécie cette féminité, ce détail qui est une part de moi, simplement et naturellement quand je le souhaite. J'aime ce glamour, surtout avec les modèles de lingerie néo-rétro depuis quelques années. Je me régale."

Et moi, confident improvisé, avec mon schweppes, sa main qui tire sur sa robe pour dévoiler le revers et une attache de jarretelle. Son sourire. 

"What did you expect ?"

Nylonement